mercredi 26 décembre 2007

Avis de recherche : le site du Parcheminé ne fonctionne plus ...

Je poste cet article dans l'espoir que Mr Le Parcheminé le lise et me dise ce qu'il s'est réellement passé. En effet, le lien pour voir son site ne fonctionne plus et j'ai perdu toute nouvelle de lui.
Je m'inquiète un peu ... et je n'ai aucun autre moyen de le joindre.
Alors si tu lis cet article, dis-moi ce que tu deviens et si on peut consulter ton site à partir d'un nouveau lien.
Merci !

vendredi 14 décembre 2007

Comment avoir du bol et pas de bol en même temps ...

Je vais faire court en vous racontant la chose suivante:
-
J'ai la chance d'avoir trouvé mon stage dès la fin octobre dans une banque connue à Saint-Brieuc. Ce stage est un pré-recrutement ce qui signifie que j'ai 80% de chances d'être prise en CDI par la suite dans les Côtes d'Armor. Et si je suis prise dans les Côtes d'Armor, je devrais en théorie m'investir là-bas au minimum 3 ou 4 ans car ils partent du principe que le personnel a pris le temps de me former là-bas et qu'il est normal qu'il récolte le fruit de leurs efforts.
-
Mon doudou a postulé pour des stages sur Rennes et Saint-Brieuc. Et là, il a eu une réponse positive d'une entreprise qui l'intéresse beaucoup située à Rennes et avec de bonnes chances de CDI à la fin du stage. Il a donc accepté.
-
Résultat: on a énormément de chances d'avoir trouvé ces 2 stages mais notre projet de vivre ensemble est un peu tombé à l'eau ... (pour le moment). Je me vois mal faire le trajet (même en train) tous les jours entre Rennes et Saint Brieuc.
-
Et si dans le meilleur des cas, nous sommes pris tous les 2 en CDI, on ne va pas s'installer dans une ville à mi-chemin entre Rennes et Saint-Brieuc car:
-
1) On serait dans un bled pommé dans la cambrousse sans possibilité de prendre le train donc nous serions obligés de faire le trajet chaque jour en voiture.
-
2) On est habitué tous les deux à sortir et à vivre dans une ville de taille relativement importante et être dans une toute petite ville m'atteindrait le moral ...
-
Bref, je vais être toute seule comme une grande à Saint Brieuc à partir du début avril 2008 donc j'espère que je m'y plairai ... En plus, je ne connais personne ...
-
Comment avoir beaucoup de chances et ne pas être heureux en même temps ...
-
NB: Je sais qu'entre Rennes et Saint-Brieuc, il n'y a qu'une heure de route. Mais quand même.

dimanche 11 novembre 2007

L'Amour avec un grand A !

L'Amour avec un grand A,

C'est quand je me noie dans tes yeux,

Quand je lis dans tes pensées,
Quand je m'ennuie sans toi,
Quand je souris à tes bêtises,
Quand j'arrive à te surprendre,
Quand je te glisse des mots doux à l'oreille,

Quand tu me prends dans tes bras,
Quant tu me dis tout bas que tu m'aimes,
Quand tu me chatouilles,
Quand tu cours me rejoindre,
Quand tu déposes un baiser sur mes lèvres,

Quand nous nous tenons par la main,
Quand nous parlons de notre avenir,
Quand nos deux coeurs battent la chamade à l'unisson,
Quand nous rêvons l'un de l'autre,
Quand nos vies sont entrecroisées pour toujours.

Joyeux anniversaire mon amour. Quatre ans auprès de toi déjà ... Que le temps passe vite à tes côtés. Je t'aime mon doudou.

jeudi 25 octobre 2007

C'est mon choix merde !

Actuellement dans une phase de réflexion intense sur mon avenir professionnel, j'ai dû essayer de trier le flot d'informations qui me sont arrivées aux oreilles depuis 3 semaines pour me faire une idée précise de chaque banque.
-
Savoir si elle me conviendrait ou non en fonction de ma mobilité, du stage qui pouvait aboutir sur tel ou tel poste, la qualité de la formation, etc.
-
Bref au bout du compte, j'avais d'abord choisi 4 banques. Parmi ces 4 banques, l'une d'entre elles, me plaisait moins car j'avais certains a priori du fait des avis de mes camarades de promo, des présentations faites des autres banques ...
-
Donc, maligne comme je suis, et vu que je voulais avoir des avis de personnes qui travaillent dans cette banque, j'ai envoyé un mail à 2 personnes travaillant dans cette banque et qui faisaient actuellement le métier que je souhaite faire.
-
Ils m'ont répondu tous les 2 et là les a priori que j'avais ont été confirmés: ils ont travaillé 12 à 14 mois à l'accueil avant d'être chargés d'affaires Particuliers et ne sont toujours pas à l'heure actuelle chargés d'affaires Professionnels alors même que de nombreuses banques offrent la possibilité à des Bac+5 d'être à la sortie de leurs études chargé d'affaires Professionnels.
-
A partir de ces 2 témoignages, j'ai décidé de rayer de ma liste cette banque. Pour moi, un Bac+5 ne mérite pas de passer plus de 2 ou 3 mois à l'accueil avec tous les Bac+2 ou 3. Je pars du principe que sinon ça sert à rien de se coltiner plus d'années d'études si c'est pas pour atteindre plus rapidement certains postes à responsabilité.
-
Et voilà qu'aujourd'hui, ma responsable du Master me reproche d'avoir une approche négative sur cette banque. Elle pense que ce sont des banques concurrentes qui m'ont monté la tête contre cette autre banque. Or ce n'est pas le cas, c'est le témoignage de ces 2 anciens du M2 qui m'ont confirmé ce point de vue.
-
Là elle m'a sorti qu'on ne pouvait pas comparer la situation d'étudiants qui sont sortis il y a 10 ans du Master avec ceux sortis depuis 3 ou 4 ans. Elle a alors presque réussi à me faire douter sur mon opinion.
-
Là je rentre chez moi et je regarde dans l'annuaire des anciens, et je remarque que les 2 anciens qui m'ont parlé par mail, étaient de la promo 2004-2005 donc il y a 3 ans ! Ma responsable a donc tort, cette banque traite toujours de la même façon les diplomés du Master actuellement.
-
Elle veut à tout prix promouvoir cette banque parce qu'elle est la leader sur le marché avec un gros concurrent en face.
-
Bref, je m'en fous, je ne reviendrai pas sur ma décision car je pense que j'ai assez d'éléments fondés pour croire que je regrettrai de choisir cette banque plus tard. Et je ne pense réellement pas être une tête de mule mais plutôt une fille réaliste ...

vendredi 19 octobre 2007

Poupette, la pro du site internet !

Eh oui, depuis quelques semaines, je sais me servir de Dreamweaver.
-
En fait, je suis la responsable du site internet de l'association " Intérêts" du Master 2 Carrières Bancaires et Financières et j'ai donc repris le flambeau du site ... mais comme je le trouvais pas joli et mal rangé, j'ai crée entièrement un nouveau site !
-
Je vous invite donc à venir voir ma promo et ma tête (même si je trouve que ces photos ne me mettent pas du tout en valeur ...) sur ce site:
-
Et voilà, j'ai fait ma petite pub !
-
Dites-moi ce que vous en pensez ... C'est loin d'être fini et complet ... mais voilà !

lundi 15 octobre 2007

Happy Birthday en retard pour le Chat Beauté !

Comme je suis horrifiée d'avoir oublier l'anniversaire du Chat ( qui était le 14 octobre c'est-à-dire hier), je voulais dans ce petit post m'en excuser ...
-
Par ailleurs, je voulais m'adresser à sa chère soeur, Pétulia, pour lui dire, que même si elle était en vacances cette semaine très loin, elle aurait pu me rappeler l'anniversaire de son cher petit frère, non ?
-
Encore pardon, le Chat Beauté. Tu es un très bon ami, donc tu mérites bien ce post.
-
Pour conclure:
JOoooyeeeEEEEEuuuuxx AnniiiiIIIIversaiiiiiiiiIIIIreuuuhh le ChaaaaaAAAAAAt !!!
MiaaaaaAAAAAwwwww !!!

dimanche 7 octobre 2007

Liens de parenté ...

Un des sujets que j'évite profondément est celui de ma mère . Ma mère ... Celle qui m'a mis au monde et qui a pris soin de moi pendant mon enfance et pourtant, nous n'avons jamais été réellement proches ...
-
Le problème c'est que ma mère ne parle pas. Enfin presque jamais et rarement d'elle. Elle nous écoute, nous regarde et ... ne dit rien. Le silence, c'est sûrement mille fois pire qu'une dispute.
-
Elle est dans son monde ... et personne ne peut y entrer. Je me bats pour qu'elle sorte de ce mutisme mais il n'y a pas grand chose à y faire ...
-
Elle est allée dans un hopital il y a quelques années ... mais avec l'effet des médicaments, c'était une loque humaine. Ils ont dit qu'elle faisait une sorte de dépression mais tout est enfouit. Tout est en elle et rien ne sort de cette carapace ou presque.
-
J'ai presque toujours connu ma mère ainsi donc j'ai presque du mal à l'imaginer heureuse et dynamique. Ma grand-mère me dit toujours qu'elle n'a jamais vu ma mère plus heureuse et épanouie que lorsqu'elle nous attendait moi et ma soeur. J'imagine que pour elle, c'était une revanche après la mort de son premier enfant sept ans plus tôt de la fameuse " mort du nourrisson". Il avait sept mois.
-
Je me souviens avoir accompagner ma mère pendant mon enfance au cimetière pour aller voir mon grand-frère. Pour moi, elle a commencé à être mal à ce moment-là. Mon père n'a sûrement pas réussi à la consoler.
-
J'ai l'impression que c'est mille fois plus facile pour moi d'aider un ami ou une amie que ma propre famille. C'est dur à avouer ce genre de choses ... J'ai peut-être réussi à aider mon père quand il en avait besoin et je continue encore maintenant. Mais concernant ma mère, je n'ai pu lui apporter que ma présence avec celle de ma soeur tous les dimanches. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'on parle que de nous et jamais d'elle.
-
Et là aujourd'hui, j'ai appris un truc qui m'a fait mal ... Et c'est clair que si mes amis de cours ou des personnes que je connais plutôt bien l'apprenait, ils penseraient que je n'ai pas su m'occuper de ma mère comme il fallait et comme il faut ...
-
Apprendre que sa mère a été vu par ses voisins fouiller les poubelles ... c'est difficile à admettre. N'importe qui penserait qu'elle le fait pour chercher à manger car elle n'a pas assez d'argent pour vivre mais ce n'est pas ça. Elle cherche des livres ... car je pense qu'elle s'ennuie énormément pendant la semaine toute seule dans son appartement. Elle ne travaille pas et ne voit presque personne sauf lorsqu'elle va faire quelques courses.
-
Je suis sûre que vous vous dites que c'est pas possible qu'une chose pareille existe encore aujourd'hui mais ce qu'il faut que vous comprennez, c'est que quand on propose à ma mère de lui acheter des vêtements ou un canapé ou n'importe quoi d'autre, elle répond de sa petite voix " Je n'ai besoin de rien".
-
Pour conclure, j'ai l'impression d'être une fille horrible ...
-
Mon oncle, qui est le tuteur de ma mère, veut essayer de lui prendre un abonnement à la bibliothèque municipale ou à un magazine mais on ne sait même pas si elle va accepter.
-
Ma mère veut être indépendante et est tellement solitaire ...
-
J'ai peur de ce que l'avenir lui réserve. J'ai peur de la laisser là et de partir lâchement faire ma vie ailleurs dans le but de réussir professionnellement ...
-
J'ajouterai pour ma défense qu'entre un père hémiplégique depuis sept ans et une mère dépressive depuis des années ... j'ai dû me construire seule et sans eux depuis leur divorce.

lundi 24 septembre 2007

Journée à jeter à la poubelle !

Non mais y'a des jours où on ferait mieux de rester dans son lit voir se jeter par la fenêtre voir même se tirer une balle en pleine tête.
-
Je vous explique l'enchaînement de cette super journée de merde ! J'aurai voulu qu'elle en soit une, j'aurai pas pu faire mieux !
-
Tout d'abord, le réveil a sonné. J'ai enfilé mon super nouveau tailleur tout neuf car aujourd'hui j'avais cours avec un professionnel (donc toute la promo du Master 2 Carrières Bancaires et Financières a l'obligation de s'habiller en costard -cravate pour les Messieurs et tailleurs pour Mesdemoiselles ou l'équivalent). Bref, après avoir mangé et m'être maquillée, je commence à chercher ma carte de bus ...
-
Et là c'est le début du drame: j'ai beau fouillé dans mon sac à main ou dans mon sac de cours: RIEN. Donc une énième fois de plus, je me baisse pour refouiller dans mon sac de cours et là j'entends un " CRrrrAaaaaac" qui me fait frémir: je venais de craquer mon pantalon bien entre les deux fesses ...
-
Alors là, je commence à paniquer à mort et à jurer ( je vous en ferai grâce). C'est la première fois que je le mettais et il m'a couté 75 €. Je me suis donc changer à toute vitesse pour mettre un autre tailleur ... Enfin, celui-là c'est une veste et une jupe. Or, ce matin il pleuvait ...
-
Après encore quelques recherches de ma carte de bus, je me résigne à partir ... Cela après avoir réveillé ma soeur pour savoir si elle n'aurait pas vu ma carte . Bien sûr, elle ne l'avait pas vu et se recoucha en vociférant des choses pas très gentilles sur mon compte.
-
Je sors de chez moi, je prends le bus. Là, je demande gentiment un ticket au conducteur. J'oblitère mon ticket et là je remarque qu'il y a des contrôleurs dans le bus. Eh bien, j'ai bien fait de prendre un ticket ...
-
J'arrive à ma charmante fac. Je monte les 3 étages de l'ancien bâtiment pour arriver dans notre petite salle de cours (où nous aurons toujours cours ...). Le prof était arrivé. Je m'assois au premier rang (comme d'habitude). Le cours commence.
-
Je tiens ici à préciser que mon adorable doudou qui était malade la semaine dernière m'a refilé sa maladie ce week-end. Donc, je me mouche relativement souvent ... Et au bout d'une demie-heure de cours, je me mets à saigner du nez assez fortement ... Je demande à ma voisine si elle a des mouchoirs. Elle m'en donne quelques-uns. Au bout de 15 à 20 minutes, ça a arrêté ...
-
Après plus tard, on a entendu un téléphone portable sonner. Personne n'a bougé. Le prof a arrêté de parler. La sonnerie a stoppé. Puis dix minutes plus tard, rebelote. J'ouvre mon sac en me disant que c'est pas moi. Et c'était moi ... Je reconnais pas la sonnerie de mon portable. Ca fait que quinze jours que je l'ai. J'ai vu que c'était ma soeur qui m'appelait. Je l'ai éteinds directement.
-
Voilà, donc à la fin du cours. Je regarde le message de ma soeur qui disait: " Tu m'as enfermée dans l'appartement ! T'as pris MES clefs ! Je ne peux pas aller en cours à cause de toi ! ". Là, j'ai laissé échapper un nouveau juron et je suis sortie rapidement du bâtiment pour rentrer chez moi. J'ai appelé ma soeur qui m'a dit qu'elle a pensé sauter du balcon: nous sommes au premier étage. Elle ne l'a pas fait au risque de se casser quelquechose.
-
Vous pouvez imaginer l'accueil qu'elle m'a fait en arrivant ...
-
J'ai pas mangé grand chose. Je suis repartie en voiture car j'étais pressée. Je devais retourner à la faculté pour la réunion de l'association du Master 2. Je suis en charge de la mise à jour du site internet dédiée à l'association du M2 avec 2 autres personnes. Ma soeur m'a déposé devant la fac et je lui ai demandé de m'envoyer un SMS pour me dire où elle allait garer la voiture pour que je puisse la reprendre dans l'après-midi.
-
Or, je n'ai pas reçu de SMS. Je suis allée à l'organisme qui gère les cartes de transport en commun à Rennes. J'ai payé 3 € pour une nouvelle carte avec abonnement à l'année. J'ai repris le bus pour sortir à l'arrêt de la fac de droit et j'ai essayé de retrouver la voiture là où en général ma soeur se gare. Je n'ai pas trouvé donc j'ai repris le bus et je suis rentrée chez moi ...
-
Voilà le résumé de cette merveilleuse journée de merde !!!

jeudi 20 septembre 2007

Pas le moral

J'ai juste envie de dire que je suis triste ...
Vivement que ça aille mieux.

mardi 18 septembre 2007

Attention ! " Il va pleuvoir des escargots !"

Cette expression " Il va pleuvoir des escargots" a été inventé par mon chéri un soir où il était bourré. L'expression exacte qu'il a employé à plusieurs reprises est la suivante: " Ch'ui pas bourré, vous me verrez bourrez le jour où il pleuvra des escargots !!!". Je vous passe les autres détails ...
Bref, je repense à cette expression étant donné qu'hier, il s'est passé une chose incroyable, tellement inimaginable qu'il aurait fallu en parler au journal télévisé à 20h. C'est pourquoi j'utiliserai bien cette expression pour qualifier cet évènement exceptionnel. Vous vous demandez certainement de quoi je veux vous parler ...

Suspens ...


Eh bien, en bientôt 4 ans de couple avec Dodo, c'était bien la première fois (ou presque) que je le voyais ENRHUME ! Ce que je dis n'est pas anodin, je vous assure ! Il se promène en T-shirt de mars à novembre et c'est, je dis bien, extrêment rare qu'il soit malade !

A tel point qu'il se croit invincible et invulnérable. Or, je suis bien placée pour lui rappeler que personne n'est invulnérable et que du jour au lendemain, une personne peut tomber malade et voir sa vie complètement chamboullée ...

Ainsi, je vous parle de ceci pour vous dire que je n'aime pas quand mon doudou est malade car je suis toute triste pour lui ... Et puis ça me rappelle des choses de ma vie que j'aimerai oublier mais hélas la vie de tous les jours me ramène forcément vers cet évènement.

Le seul avantage qu'il pourrait trouver à être malade, c'est que je le dorlote et prend encore plus soin de lui que d'habitude. On inverse les rôles, pour une fois, ce n'est plus moi la personne fragile qu'il faut réconforter mais bien lui.

Ce serait bien là le seul avantage qui pourrait le pousser à être plus souvent enrhumé.

Donc, je voudrais lui dire maintenant: "Rétablis-toi vite mon amour". Voilà tout.

NB: J'ai une amie qui est à l'hôpital en ce moment pour quelquechose de beaucoup plus grave. Je ne pouvais pas lui dédier un post sous peine qu'il soit triste et plein d'amertume alors j'ai préféré parler de quelquechose de moins grave. Mais je dédie tout particulièrement ce post à une de mes meilleures amies de fac : ZouZou . J'ai hâte de la revoir et qu'on rigole toutes les deux ensemble comme nous l'avons toujours fait.

jeudi 13 septembre 2007

Le drame de mon existence

Je pense déjà avoir largement parlé de ce problème qui hante chaque jour de mon existence. Et même lorsque je pense l'avoir oublié, il ressurgit à nouveau au milieu d'une conversation ou tout bonnement quand je marche dans la rue.
-
Rien que l'autre jour, même Dodo m'a titillé sur ce sujet lorsque nous étions au Futuroscope (étape d'une journée sur nos 4 jours de vacances). Il prétendait que je ne pouvais pas faire l'ensemble des attractions. Ah le vilain !
-
Le père à Dodo aussi aime bien se moquer de moi lorsque je ferme le coffre de l'Espace. Tous des monstres !
-
Et là, ce soir un mélodrame va se jouer lorsque je serai à l'initiation de danse (rock, salsa, tango ...) avec Dodo ... En effet, il est dur d'apprendre les pas pour chaque danse si l'on ne voit rien à part le torse de son partenaire ! En même temps, je me dirai qu'il y a un souci si je dansais avec un homme de ma taille . Je remettrai peut être en cause sa masculinité .. Hum, enfin bref, armés de mes talons, je ferai peut-être légèrement moins conne. Mais il suffit qu'on me dise de me mettre pieds nuds pour que les ennuis recommencent.
-
C'est pourquoi j'imagine déjà ce que pourrait être mon mariage ! J'entends déjà un invité s'exclamer : " Mais où donc est la mariée" ? Et là quelqu'un répondera : "Mais juste derrière le marié ! Là, vous ne voyez pas le voile au niveau de son coude ??? Enfin , regardez-bien !"
-
Brrrrrh, j'en tremble déjà comme une feuille !
-
Et puis histoire de m'achever définitivement, je vais vous raconter un épisode cocasse de nos vacances. Nous étions à côté du phare de l'Ile d'Oléron et nous regardions la mer au loin lorsque je pose la question suivante à Dodo: " As-tu les jumelles de ton père ? " Il me répond qu'il les a laissé à l'hôtel ... Et là il me rajoute, en regardant un couple avec ses deux petites filles assises sur un banc non loin de là : " Tu crois que je peux demander au père là-bas qu'il me prête ses jumelles ??? Ah la bonne blague . Sur ce, je lui ai répondu que moi-même , j'étais jumelle ... donc qu'il pouvait me prendre aussi à la place ...
-
Quand on additionne, le nombre de blagues pourries sur ma taille et celles sur le fait que je sois jumelle, et que l'auteur de ces blagues débourserait un euro pour chaque, ça ferait longtemps que je serai multi-milliardaire et Dodo en découvert chronique ...

L'ironie de la vie

Certaines personnes cherchent l'amour en vain et d'autres ne le cherchent pas. Peut-être que ces dernières ne le font pas par choix profond ou/et par manque d'assurance ou/et par peur de souffrir.

Pour une personne à qui la chance a sourit et qui comme on dit est "casée", cela peut sembler dommage voire bizarre qu'un ami ou une amie ne cherche pas quelqu'un avec qui partager sa vie.

A l'inverse, pour la personne qui ne souhaite pas trouver l'âme soeur, deux choses l'agacent profondément. La première, c'est que ses ami(e)s parlent constamment de leur partenaire, qu'ils ou elles ne sortent jamais sans eux et qu'ils ou elles n'imaginent pas leurs vies sans ces "partenaires". La deuxième, c'est que ces ami(e)s essaient de le ou la caser.

Concernant ce deuxième point, j'aimerai m'apesantir plus longtemps. En effet, il faut différencier deux situations qui peuvent être mal interprétées. Tout d'abord, il est possible d'imaginer une situation où les ami(e)s de la personne célibataire invitent d'autres célibataires dans le seul but que le courant passe entre eux et qu'ils sortent ensemble. Là, cette situation peut être qualifiée de machiavélique et peut être perçue par la personne célibataire qui ne souhaite pas changer de statut comme un acharnement de ses ami(e)s sur lui ou elle.

La deuxième situation est tout autre mais peut porter à confusion. En effet, imaginons maintenant que le ou la célibataire soit doté(e) d'un charme (ou d'un sex apil) tel qu'à chaque fois qu'il y a une soirée entre ami(e)s, où un ou une célibataire du sexe opposé (ou pas !) est convié(e) du fait qu'il ou elle se soit lié(e) d'amitié avec un ou une de ces "ami(e)s" mais qui ne connaît pas le ou la célibataire du groupe de base, ce dernier ou cette dernière "flashe" pou lui ou elle. Un vrai coup de coeur ... Là, vous êtes d'accord que ce qui se produit n'est pas le fruit d'un plan réfléchi des "ami(e)s" en question ? Ce n'est que le fruit du hasard et donc d'un enchaînement d'évènements ...

C'est pourquoi j'aimerai attirer votre attention (vous les célibataires ravis de votre situation) sur ces deux dernières situations bien distinctes:
Pourquoi tenir coupables ces "ami(e)s" du fait qu'une personne soit tombée amoureux de vous ? Ou du moins souhaiterait vous connaître davantage ?

Vous, célibataires qui ne souhaitez pas avoir de relation amoureuse pour le moment et à qui cette situation arrive, pensez un peu à ceux qui aimeraient avoir une relation amoureuse sérieuse mais qui ne trouvent pas la personne qui leur convient.

Et surtout ne vous renfermez pas un peu plus dans votre coquille de célibataire soi-disant heureux car vous pouvez rencontrer quelqu'un au détour d'un chemin avec qui vous ferez votre vie alors même que vous ne cherchiez personne à ce moment-là.

Et enfin, ne reprochez pas à ceux qui sont en couple d'essayer de vous "caser" lorsque ce n'est le cas ou aux célibataires qui cherchent quelqu'un de chercher !

mardi 11 septembre 2007

La honte ... Plus de 3 mois sans posts sur ce site

Hum ... Comment vous expliquez ...

Il y a des moments dans la vie où on se fait dépasser par le quotidien: le travail, les amis, les sorties ... Tout ceci vous empêche d'écrire. Il n'y pas que ça non plus: si l'envie n'est pas là, on ne le fait pas.

Alors maintenant, je ne me fais pas d'illusions. Je pense avoir perdu la totalité ou presque de mes lecteurs. Ce serait que le juste retour après ce que je vous ai fait ... ou plutôt pas fait ^^.

Maintenant, j'attends l'inspiration pour écrire un nouveau billet ...

Allez bises à tous ceux qui lisent ce billet: ils ont bien du courage et surtout de la patience !!!

mercredi 23 mai 2007

News rapide

Poupette est fière de vous annoncer qu'elle a obtenu son master 1 Finance avec mention Assez bien ^^ (13,33/20 de moyenne générale).
-
Au moins ça lui fera peut-être une bonne excuse pour expliquer son manque de posts éloquent ...
-
:-)
-
C'est pas le toutout mais il reste encore un rapport de stage à terminer, des dossiers de candidature pour les master 2 et 3 mois de stage restants ... Poupette ne chôme pas ^^.
-
Va-t-elle finir de se plaindre à la fin ! Y'a pas qu'elle qui a du boulot sur la planche ! Allez petite pensée pour le Chat Beauté ... et puis pour vous tous, ses lecteurs, ... si peu nombreux ^^. En même temps, Poupette ne vous en veut pas. Elle ne peut s'en vouloir qu'à elle-même étant donné son si peu d'inventivité.
-
Bouh ... (va bouder dans un coin ... ou plutôt pioncer ...)

dimanche 13 mai 2007

Et tout est bien qui finit bien !

Poupette sait ce que vous pensez. Elle sait que vous trouvez qu'elle n'écrit que pour dire des trucs tristes ou pour casser du sucre sur son chéri ...
-
Eh bien ce n'est pas vrai ! Elle va vous le montrez en écrivant ce petit billet pour vous dire que tout est bien qui finit bien ! En effet, Poupette a eu sa soirée tant attendue hier soir c'est-à-dire sa petite soirée romantique comme elle les aime.
-
Bon c'est pas son prince charmant qui est venu la chercher chez elle mais elle qui est allée avec la voiture du prince charmant le chercher ! D'ailleurs, Poupette a bien cru qu'elle allait tomber en rade d'essence tellement le niveau de carburant sur le tableau de bord paraissait nul ...
-
Après avoir réussi à séparer son chéri de son jeu sur ordinateur adoré, ils partirent en direction de la crêperie. Ayant trouvé une place tout près de la crêperie ( Poupette = 100% bretonne à l'état pur ou pour les gourmands = 100% pur beurre mais là ça serait un mensonge de dire ça !), son chéri entama l'action de mettre une chemise au lieu d'un T-shirt (habituel pour le mois de mai selon lui). Il faut dire que la voiture du chéri à Poupette ressemble presque à une mini-maison ou forteresse comme vous préferez: on peut y trouver à part une chemise, un déodorant, un chien qui secoue la tête quand on conduit, et l'intégralité de ses cours d'ingénieur de l'année scolaire en cours qui occupe la plage arrière entière ...
-
Imaginez alors un petit dîner romantique autour de deux bolées de cidre et deux galettes. Ceci leur permis de parler des petites rancoeurs du mois passé ... et de les oublier. Puis, la serveuse leur amena ensuite une énorme coupe de pêche melba avec plein de chantilly pour Poupette ( ce fût un régal !) et pour le Doudou, une superbe crêpê fourée à la frangipane et un supplément chocolat accompagnée d'une glace à la vanille et de chantilly ! Miam Miam !!!
-
Puis pour digérer un peu ce repas bien copieux, quoi de plus romantique que de se balader sur les bords de la Vilaine en se tenant par la main.
-
Et pour finir la soirée, direction le cinéma pour voir un film romantique et drôle (même le Doudou à Poupette a aimé ! ): " J'veux pas que tu t'en ailles" avec Judith Godrèche, Richard Berry et Julien Boisselier. A voir !
-
Et Poupette concluera cette article en disant que c'est grâce à des soirées comme celles-là qu'elle ne regrette pas d'être la petite amie de son Doudou qui prend si bien soin d'elle et qui réussit à se faire pardonner si facilement ...

samedi 12 mai 2007

Lapin

Non Poupette ne va pas vous parler de l'animal , le lapin, mais bien d'un posage de lapin.
-
Poupette se faisait une joie de cette soirée à deux. Eh bien, elle n'a pas eu lieu. Il avait oublié qu'on était le 11 ... le 11 mai ... le 11 mai 2007.
-
C'est sûr que c'était plus sympa d'aller au ciné voir Hitcher avec son petit-frère ... En effet.
-
C'est pas grave, Poupette s'en remettra. Comme d'habitude.
-
C'est juste que d'avoir cette nouvelle à 19h15, ça tue bien.
-
C'est tout.
-
PS: Oui, Poupette fête les demi-anniversaires ... Et alors ? Elle a le droit ... Avant, elle fêtait bien les anniversaires tous les mois ... Alors hein !

dimanche 29 avril 2007

Une nuit sans fin ...

Il y a des jours où rien ne va. Même le principal élément de ta vie, celui sur lequel tu te reposes n’est plus là pour toi. Au début, tu donnes des avertissements pour qu’il ne continue pas ce qui pourrait le mener droit dans le mur mais celui-ci continue en cachette. Jusqu’au moment où ce que tu redoutais le plus arrive et qu’il s’éloigne de toi alors que ce n’est en rien son habitude.
-
Tu l’observes tout d’abord puis tu vois que le phénomène de groupe amplifie le problème. Là, quelquechose en toi se passe : ton instinct de protection prend alors le dessus. Tu lui tends alors la main pour qu’il se relève et qu'ensemble vous ne reformiez plus qu’un, comme à l’habitude. Mais là cette main dans le vide ne s'avère pas suffisante s'il n’arrive pas à l’attraper ou la repousse.
-
Tu demandes alors de l’aide à une tierce personne, qui gentiment tend, elle aussi, la main pour que la combinaison de ces deux aides lui permette enfin d’attraper ces mains de soutien. Là, commence un long chemin pour sortir de ce cauchemar. Il peut tendre la main vers vous une minute puis repousser votre aide la minute suivante. Tout ceci fait que vous trois avancez à pas minuscules sur ce chemin si long. Pensant avoir fait le plus gros, vous ne pouvez plus qu’attendre qu’il sorte du monde où il était parti.
-
Là s’installe une longue attente dans le noir additionnée aux sanglots qui te secouent le corps jusqu’au plus profond de ton être. Tu en arrives alors à craindre le fait de partager la même pièce que lui toute seule et pendant plusieurs heures alors même qu’auparavant tu t’étais toujours sentie en extrême confiance lorsqu’il était près de toi. Là tout change, ses moindres mouvements te stresse au plus au point. Tu observes fixement les réactions qu’il peut avoir. Tu repenses sans cesse à ce qu’il s’est passé et tu haïs ceux qui l’ont mené à être devenu cela.
-
Puis, au bout d’une nuit sans fin et d’un sommeil si agité, il reprend conscience et revient à notre réalité, la dure réalité. Là tu ne dis mot et intériorises ta colère et ta peur au plus profond de toi-même jusqu’à ce que l’heure de la sentence arrive. Là, la décision semble surprenante et rapide pour lui alors que tu l’as mûrement réfléchi et que tu le vis comme un déchirement au cœur.
-
Un vrai déchirement, celui qui te rend si triste et abattue que tu ères sans aucune raison de vivre toute la journée en te remémorant les pires moments vécus pendant cette nuit.
-
Si seulement cette nuit pouvait s’effacer de ta mémoire et que dans la sienne, elle reste gravée à tout jamais. Ceci permettrait ainsi que ce terrible cauchemar ne se reproduise pas à l’infini …
-
Seul lui a les outils en sa possession pour que la situation se débloque. L’attente sera longue et déstabilisante …

mardi 24 avril 2007

Le secret professionnel

Depuis hier, Poupette a commencé son stage au Siège d'une banque relativement connue pour une durée de 4 mois.
-
Poupette aime être en tailleur car elle a l'impression d'être une personne importante. Armée de ses talons (pas aiguilles), d'un peu de mascara et de far à paupières, elle ouvre une à une les portes avec sa super carte pass ! Elle entre alors dans le service de créditologie et retrouve SON ordinateur et SON bureau.
-
Elle a en plus la chance d'avoir des collègues relativement sympathiques et un maître de stage qui se préoccupe d'elle et lui apprend plein de choses quand il en a le temps.
-
Celui-ci lui a expliqué aujourd'hui les règles essentielles à respecter dans la banque. Il a évoqué les consignes de sécurité en disant simplement "Sortez s'il y a le feu ! " puis a insisté plus longuement sur le secret bancaire ...
-
Règle n°1: Lorsqu'on travaille dans une agence, ne jamais dévoiler à de tierces personnes où se trouve le coffre !
-
Règle n°2: Ne pas blanchir d'argent et s'en mettre plein les poches à l'aide de fausses écritures et documents ou avec des informations connues grâce à sa profession.
-
Règle n°3: Ne jamais consulter les comptes bancaires de ses collègues de travail ou supérieurs car 10 minutes plus tard, la personne concernée reçoit un mail lui signalant que telle personne a consulté son compte ...
-
Règle n°4: Ne révélez à personne que le boulanger du coin de la rue a tant de chiffre d'affaires ou que celui-ci a entamé une procédure de divorce sans en informer son épouse ou encore qu'un tel couche avec une telle ... ( car les banquiers en savent beaucoup plus que ce qu'ils ne le suffiraient en général).
-
Intéressant, non ?
-
En tout cas, son travail est très intéressant et il lui apprend pleiiiiiin de choses et ENFIN elle applique pour de vrai ce qu'elle a appris à la fac. Ceci est un très bon point.
-
Le seul bémol est que Poupette n'aura pas de vacances cet été. Elle se console en se disant qu'elle a opté pour effectuer 38h de boulot en quatre jours et demi pour avoir son vendredi apres-midi. Mais le flux de dossiers à traiter est époustouflant ...
-
Il va en falloir du courage et de la ténacité à Poupette mais elle l'a choisi ...

mardi 27 mars 2007

Rumeur abracadabrantesque !

L'autre jour, une amie à qui j'ai donné le lien de ce site m'a posé une question que j'ai trouvé à mourir de rire:
-
" Alors Poupette c'est un CHAT c'est ça ?"
-
Et je lui ai répondu d'abord par un éclat de rire puis par: " Non, Poupette est une petite bretonne ... c'est moi quoi !"
-
Après maintes réflexions, j'espère qu'elle ne voulait pas insinuer que j'ai de la moustache ou du poil dans le dos !!!!!!!!!!!!!!!! N'empêche qu'elle n'a pas dû lire ce site à fond parce qu'il y a quand même écrit en gros:" Le site de la petite bretonne" et à travers l'ensemble de mes histoires, on comprend que Poupette n'est pas un chat ...
-
Je voulais donc partager ce moment avec vous !
-
Vos réactions ?

lundi 26 mars 2007

Petit poême

Tellement de temps passé près de lui,
Et pourtant elle n’est plus là,
Ni dans ses bras, ni sous ses draps,
Ne reste plus que la solitude, l’amertume et l’ennui.
-
Loin de lui, elle est partie,
Il n’entendra plus battre l’écho de leurs deux cœurs dans la nuit,
Ses larmes versées n’ont pas suffi à la faire revenir,
Et il ne lui reste plus de cet amour que des souvenirs.

vendredi 16 mars 2007

Happy happy happy !

Poupette a passé une soirée GENIALE hier soir. C'est un vrai revers de médaille qu'il s'est produit !
-
Première arrivée devant la crêperie, Poupette a vu arrivé l'organisateur de la soirée alias Kyo (mais aussi Dawson, elle l'a appris dans la soirée) et donc Poupette et lui sont montés au premier étage de la crêperie, là où allait se dérouler le repas. 34 personnes de la promo sur 90 étaient prévues. Il y en a eu plus en fait.
-
Poupette ne connaissait vraiment que peu Kyo, jusqu'à hier soir mais elle a discuté 10 minutes avec lui avant que les autres arrivent. Poupette trouvait jusqu'alors "qu'il se la pètait un peu trop" mais là franchement elle a revu son avis, il est très ouvert et va beaucoup vers les autres.
-
Puis, le flot de personnes de la fac arrivent: " la théière " entre autres mais " Charlie n'était pas là pour le plus grand bonheur de Poupette. Poupette fit l'effort de faire la bise à plein de gens dont elle ne parlait que trop peu auparavant et choisit tactiquement une place à la fois près de ses 2 amies mais à coté d'un mec qu'elle connait depuis sa " première première année" et de deux de ses amis.
-
La soirée fut rythmée par le défilement des spécialités culinaires bretonnes qui s'avérèrent très bonnes mais pas hyper copieuses c'est certain. Les conversations sont allées bon train du côté de table de Poupette. On fêta même l'anniversaire d'une étudiante de la promo auquelle la moitié des personnes présentes apprirent le nom lors de la chanson " Joyeux anniversaire" traditionnelle.
-
Puis, la suite de la soirée s'annonça dans un bar de centre-ville puis une boîte branchée du coin. Les gens pouvaient faire ce qu'ils voulaient c'est-à dire soit rentrer chez eux, soit s'éclater en petits groupes chez certains de la promo selon les affinités, soit aller au bar.
-
Poupette se fit gentiment invitée par la fille qui était attablée près d'elle durant le repas. Poupette accepta donc de partir avec eux voyant que ses amies n'avaient pas l'air décidé à continuer la soirée, ce que Poupette regrettait.
-
Arrivée chez elle, ils jouèrent à plusieurs jeux dont un mémorable pour Poupette: chacun doit écrire sur un bout de papier une personne connue de tous les gens présents et scotche le papier sur le front de la personne située à sa gauche. Celle-ci doit alors poser à son tour des questions sur le nom de la personne collée sur son front et les autres lui répondent par "oui" ou par "non". Poupette devait trouver " Monica Lewinsky"! Mais le mieux c'est un autre qui devait trouver le nom du prof de base de données ! Très bonne ambiance en tout cas: ils étaient 8 personnes: 3 filles et 5 garçons.
-
Et hop, ils décidèrent de rejoindre les autres en boîte. Ils essayèrent donc d'appeler Kyo mais son portable n'avait pas l'air de capter. Ils retrouvèrent par hasard les autres de la promo dans la rue et ils partirent tous vers la boîte. Quand Poupette fit la queue pour rentrer, elle reconnaissit deux potes à son chéri juste derrière elle. Elle conversa donc un peu avec eux. Puis, après être rentré gratuitement, en payant simplement les vestiaires, le groupe pouvait naviguer entre les trois salles qui formaient la boîte: une " techno", une " Années 80-90" et une "R'nb'".
-
Ils restèrent longtemps dans la salle "Années 80-90" et c'est là que Poupette a découvert un "Benoît"(celui que Poupette connaiît depuis la première année) comme elle ne l'avait jamais encore vu. Celui-ci invita tour à tour quatre filles différentes pour danser un rock endiablé, Poupette dansa deux fois avec lui. N'empêche que c'est très agréable de danser avec un homme qui guide bien sa partenaire de danse et ainsi elle n'a plus qu'à suivre le mouvement.
-
Poupette discuta avec un autre garçon venant du Mans, Bruno. Et franchement elle le trouve super sympa. Elle trouve trop bien le fait de découvrir des gens intéressants, qu'elle ne connaissait jusqu'alors pas assez.
-
Poupette dansa jusqu'au bout de la nuit et était d'une humeur du tonnerre. Elle se rendit compte qu'elle perdait sa voix au fur et à mesure de la soirée à force de chanter et de crier pour parler.
-
Puis ce fut le départ: Poupette proposa à Bruno de le ramener vu qu'il avait raté son bus. Elle dit au revoir aux autres sur l'une des places principales du centre-ville. Elle conversa en marchant jusqu'à la voiture avec Bruno et le déposa pas loin de chez elle.
-
Dodo bien mérité à 4h du matin.
-
Bilan de cette soirée: " TROOOOOOOOP BIEN !" Qu'est ce que Poupette a bien fait d'y aller et de faire l'effort de parler à des gens qu'elle ne connaissait pas assez.
-
Happy happy happy !

mardi 13 mars 2007

Le manque ...

J'ai retrouvé ce texte que j'ai écrit il y a presque un an et j'avais envie de vous le faire partager même s'il a de nombreuses maladresses dans l'écriture ... En le relisant, j'ai retrouvé l'émotion qui me tenaillait en l'écrivant.
-
Le manque, comment se manifeste-t-il ? Cette sensation terrible commence par un frisson, qui parcourt notre corps, dû à un souvenir doux qui traverse notre esprit quelques secondes ou bien plus parfois … On peut souffrir d’un manque de magnésium ou de calcium, là c’est notre corps qui nous réclame à manger … mais quand on souffre d’un manque de tendresse ou d’affection, c’est le cœur qui parle et qui pleure …
-
Le pire de tout est le manque dû à l’absence d’une personne qui nous est chère … car elle hante tous les moments de notre vie quotidienne : le matin au réveil, quand on ne trouve personne à côté de soi au réveil, seulement un lit vide et froid … Puis, quand on petit déjeune, déjeune ou dîne tout seul, on ressent un grand vide et le silence qui règne nous rend fou … Puis dans la rue, on voit un couple se tenir la main et s’embrasser … on rêve alors d’être à leur place en compagnie de cette personne qui nous manque tant …
-
Au boulot, c’est peut-être le seul endroit où l’on arrive à oublier l’espace de quelques heures ce manque … car on est absorbé par les nombreuses tâches qu’il nous faut accomplir et cela permet de nous défouler et de vider cette colère en nous …
-
Puis retour à la maison, retour au silence, retour à cette triste solitude … On peut s’occuper en regardant des photos du bonheur passé mais on replonge vite dans une profonde amertume et un état de tristesse permanent jusqu’à la fin de la journée …
-
On peut également essayer de partager cette peine à un ou une amie pour lui exprimer ce manque avec des mots, mais là encore la personne n’arrive pas toujours à nous « remonter le moral », parfois même elle arrive à nous le baisser encore plus …
-
Si ce manque est quelque chose de définitif comme la mort ou une rupture … Il faudra bien qu’un jour, on se relève et qu’on reprenne le cours de notre vie …
-
Mais si ce manque n’est que temporaire, alors pourquoi faire tout ce cirque ! C’est vrai ça, on empoisonne la vie des autres à cause de notre égoïsme démesuré … Surtout si on sait que la personne qui nous manque ressent aussi un manque du fait de notre propre absence … Ceci est donc réciproque. Alors il ne reste plus qu’à attendre … mais pourquoi ce mot « attendre » paraît-il aussi pénible ??? Hein, pourquoi ?
-
Eh bien parce que la vie est courte, tout le monde le sait. Il faut profiter de la vie et du bonheur tant qu’on peut car ce n’est pas dans un cercueil qu’on pourra rire, aimer, danser, flirter, blaguer, courir, … On ne sera plus que poussière … Mais au moins quelques secondes avant de mourir, on pourra se dire qu’on a réussi à faire ce que nous rêvions d’accomplir durant notre existence …On pourra même mourir en ayant un profond sourire, éclairant notre visage et c’est bien là l’enjeu de toute une vie : mourir en n’ayant aucun regret, seulement des satisfactions et des souvenirs de moments de pur bonheur …

samedi 10 mars 2007

Les excuses de Poupette ...

Honte à Poupette !
-
Eh oui Poupette a de quoi avoir honte de vous laisser sans aucune nouvelle d'elle alors même que son dernier article sur ce blog évoquait une petite déprime passagère qui a quand même duré 5 jours ...
-
Rassurez-vous Poupette va mieux ! Mais en fait, elle est tellement débordée de travail en ce moment qu'elle n'a peu de temps et peu de choses d'intéressant à raconter à vrai dire à part ses journées entières passées à la bibliothèque et ses dossiers à rendre ...
-
Mais ne vous inquiétez pas, pour les plus accros de ce blog (je ne suis pas sûre qu'il y en ait réellement) et qui ont bonne mémoire, Poupette vous a promis d'écrire un article sur le repas folklorique des Master 1 qui se déroulera jeudi prochain à 20h! Ca promet ! Elle essaiera donc de l'écrire vendredi au plus tard.
-
Poupette vous embrasse très fort et vous remercie de votre compréhension et de votre patience.

vendredi 2 mars 2007

Le moral dans les chaussettes ...

Poupette est triste et énervée en ce moment. Elle est déçue de l'espèce humaine ... Elle se rend compte qu'elle donne sa confiance trop facilement aux gens et que la situation se retourne toujours contre elle.
-
Mais est-ce vrai que les gens sont si méchants ? Poupette ne veut pas y croire. Pourtant, elle garde un goût amer de toutes ces si grandes désillusions. C'est affreux un monde où l'on peut ne compter que sur soi-même, vous ne trouvez pas ?
-
A quoi sert les amis sinon pour le plaisir de les voir, de leur parler, de rire, de s'entraider et surtout d'avoir confiance en eux et donc de pouvoir compter sur eux ?
-
Bref, vous vous apercevez donc bien que Poupette ne va pas très fort en ce moment ...
-
Elle lance donc un appel à l'aide. Elle voudrait:
- soit que vous lui dites ce que vous en pensez
- soit que vous lui remontez le moral en lui racontant une bonne et grosse blague (mêmes les plus pourries sont le bienvenu ... ^^) voire plusieurs !!!
-
Poupette compte sur vous, elle espère que vous ne la décevrez pas ...

lundi 26 février 2007

L'heure est grave !

Poupette DOIT prendre une décision lourde en conséquence ... et cela demain ... En effet, le 14 mars est organisé par un élève de l'amphi le repas des Master 1 Economie-Gestion dans une charmante crêperie rennaise.
-
Quand Poupette a eu connaissance de cette information, elle trouva tout d'abord que c'était une très bonne idée et que cela lui permettrait de mieux connaître certains de sa promo et de parler avec ceux qu'elle voit moins (elle, étant dans la mention finance alors que d'autres mention économie publique ou économie industrielle et des services).
-
Mais c'est au fil des jours que Poupette s'est rendue compte que si elle était présente à cette soirée, elle prendrait de lourds et fâcheux risques qui mettraient en péril la qualité de sa soirée ...
-
Vous n'êtes pas tous au courant de ce qui se trame dans ce fameux amphi 5 que fréquente Poupette tous les jours ...
-
Elle va essayer de vous le conter:
-
Tout d'abord, commençons par "la Théière". Son surnom vient de sa façon de parler et de sa position en parlant: la main en avant et l'autre bras appuyé contre sa hanche comme la anse d'une théière ... Bon, Poupette n'a rien contre les homosexuels mais lui c'est un phénomène rare à enfermer... Il harcèle tout le monde de questions, inonde le prof de sa vision des choses nullissime, parle en zozotant, se place au premier rang de l'amphi et se retourne toutes les cinq minutes pour regarder les gens derrière lui, s'habille en Jean-Paul Gautier ! Mais en fait, le truc c'est qu'il s'est pris d'admiration pour Poupette. Et ce n'est pas une blague.
En cours, il se retourne vers elle: il regarde si elle écrit ou non. Si elle écrit, il est rempli d'un sentiment de culpabilité du fait que lui n'écrit pas et s'agite alors dans tous les sens. Si elle n'écrit pas, il est soulagé.
Et pour la petite histoire, un jour, il est venu à une pause voir Poupette et lui a dit: " Poupette !!! J'ai un GROOOSS problème, il faut que tu m'aides ! Est-ce que tu as une cartouche d'encre à me prêter ???". Il ne lui a d'ailleurs toujours pas rendu de cartouche ...
-
S'il n'y avait que lui, ça irait mais ... c'est loin d'être le cas.
-
Parlons maintenant de "Charlie", c'est une de mes copines de fac qui l'a appelé comme ça: en fait, elle fait référence aux revues pour enfants où l'on trouve un dessin représentant une rue par exemple et où il faut trouver le personnage Charlie qui est caché quelquepart. Eh bien, dans sa version à elle, pour retrouver Charlie, il faut trouver d'abord Poupette. Dès qu'on l'a trouvé, on est sûr de trouver Charlie une chaise devant, derrière, à droite ou à gauche.
-
En effet, il faut que Poupette vous raconte le jour où elle regardait tranquillement sa boîte mail de la fac, en janvier 2006, et qu'elle a remarqué qu'elle avait reçu un mail d'un étudiant où il y avait en pièce jointe un document nommé "Poupette. doc" et qui contenait une déclaration d'amour ... Il faut quand même expliquer que Charlie est de loin le mec le plus moche de l'amphi, ayant redoublé chacune de ses années de fac, fils à papa commençant ses phrases par "Ayant un père chef d'entreprise ..". Poupette aurait dû se douter de quelquechose ... car il passait tous les matins en vélo devant son arrêt de bus en lui lançant un "bonjour" avec un sourire jusqu'aux oreilles !
-
Après ce phénomène particulier, parlons de Patricia (on l'appelera comme ça), cette fille qui a réussi à sortir un jour au RU que pour qu'une femme qui travaille en banque monte hiérarchiquement, elle doit passer " sur les genoux du directeur" ! Ah mais Poupette s'était fait un plaisir de la démollir froidement ...
-
Puis, il y a une fille qui est un véritable garçon manqué que Poupette aimait bien au début mais a changé d'avis par la suite: elle se permet d'être sur msn pendant les cours en salle informatique et d'ensuite dire à la prof " Madame, pourriez-vous arrêtez de bouger votre souris toutes les deux secondes ?". Celle-ci aime aussi particulièrement déballer sa vie sexuelle avec sa petite copine (qui ne l'est plus depuis) à la bibliothèque durant les révisions du premier semestre.
-
Poupette peut aussi évoquer rapidement les " trois loosers" de son amphi, inséparables. L'un est surnommé "Tong" car il a porté des tongs de septembre à fin novembre, un autre "Kyo" car il ressemble beaucoup au chanteur de Kyo ^^ et le dernier "Roukmoute boy" car il est roux (et puis parce que Roukmoute c'est déjà le surnom d'une fille rousse de son amphi !).
-
Bref, ayant passé en revue les spécimens rares de son amphi, comprenez vous mieux l'enfer que Poupette subit tous les jours en allant à la fac ?
-
Poupette ne sait donc pas si elle va aller ou non à cette soirée, elle doit donner dix euros demain si elle veut participer à cette soirée ...
-
Poupette aimerait connaître vos avis sur la question et ne manquera pas de vous informer de sa décision ^^.

dimanche 25 février 2007

Amandine (2)

Elle regardait fixement son visage dans le miroir. Elle avait à peine 20 ans. Elle se disait:
"J'ai l'impression de ne pas être l'image refletée dans ce miroir ... Cette image de moi montre une femme sûre d'elle et prête à affronter la vie. Mais ce n'est pas moi, cela. Non, ce n'est pas moi."
-
La radio émettait une chanson triste et douce.
-
"Non, je suis encore une fille bercée d'illusions. Ce côté enfantin est ancrée en moi: quand j'enlève tout ce maquillage et ces paillettes, je retrouve un visage pur, naïf, intact, qui ne connaît encore aucune trace des années passées."
-
Amandine se repassa le film de sa semaine passée: une semaine agitée, riche en émotions. Elle avait l'impression que sa tête pesait des tonnes et que tout s'emmêlait dans son esprit.
-
Elle se souvenait tout d'abord de cette soirée au "Bar à Sushis" où elle avait observé pendant longtemps le petit train doté de wagons"plats" où le cuisinier chinois posait au fur et à mesure de son travail des petites assiettes remplies de nourriture alléchante. Elle avait pris deux salades à trois euros et déguster un verre de saké avec quelques amis et voisins. Elle avait ensuite pris un thé à la menthe dans un bar marocain et elle avait fumé du narguilé saveur exotique, une première pour elle et probablement la dernière quand elle a su qu'elle avait inhalé l'équivalent en carbone de 30 cigarettes.
-
Le lendemain, elle avait fait du shopping avec une de ses amies de lycée et d'autres amies de celle-ci. Amandine n'avait pas spécialement apprécié une d'entre elle qui lui semblait trop superficiel et qui ne faisait que de dire du mal des hommes en général. Amandine ne partageait pas cette idée, pensant qu'il ne faut pas faire une généralité d'un cas personnel. Celle-ci s'est donc rapidement éclipsée, étouffée par ce groupe de filles.
-
Puis, elle avait organisé une soirée"pizzas" chez elle avec deux amis de fac. Un a changé dans le bon sens, l'autre dans le moins bon. Il paraît invraisemblable pour Amandine qu'un garçon proche de 25 ans mange comme un porc, la suit partout où elle va en faisant des commentaires parfois limite odieux, se mêle de ne se qui le regarde pas, et par dessus tout donne des leçons aux autres alors qu'il ferait mieux de se taire.
-
La suite de la soirée s'était un peu mieux passée autour d'un jeu de poker chez un ami libanais.
Le vendredi, Amandine avait rendez-vous pour travailler un dossier chez un garçon, étudiant.
-
Amandine n'avait pu détaché son regard du home cinéma: le premier qu'elle ait vu chez un garçon de son âge et non dans un grand magasin. Ce qui passait à l'écran paraissait prendre un tout autre sens que sur son petit écran 15 pouces ...
-
Les détails de cette semaine-là lui donnait mal au crâne: elle avait vu trop de gens dans trop de situations différentes avec des histoires trop diverses.
-
Mais qu'en avait-elle tiré de ce flot de situations ? Que la vie lui fait découvrir énormément de sensations, de sentiments, de conflits. C'est en les vivant qu'elle apprend à se connaître et à se construire ses propres opinions.
-
C'est en sortant de son appartement qui lui sert de cocon qu'elle se construira ...

mardi 20 février 2007

Une histoire anodine

Poupette était tranquillement chez elle en train de travailler sur son ordi ... quand la sonnette retentit.
-
Elle alla ouvrir, en dépit du joyeux bordel qui régnait dans sa salle à manger. Elle découvrit un homme grand, typée africain, le crâne rasé avec un bloc-notes dans les mains.
Il lui expliqua alors qu'il était animateur de centre de loisirs dans le quartier dans le but d'occuper les enfants du quartier au lieu qu'ils traînent et qu'ils fassent des bêtises. Le monsieur demanda alors quelques euros à Poupette qui serviront à payer ces activités pour les jeunes.
L'homme demanda un verre d'eau également.
-
Poupette lui en donna un tout en laissant soigneusement l'homme à la porte ... Elle lui donna cinq euros. Elle est naîve cette Poupette ... elle aurait dû au moins demander à l'homme un papier ou une carte signifiant qu'il faisait parti d'une association ... Mais non, Poupette a bon coeur ... Un jour, ça se retournera contre elle.
-
Bref, elle lui tendit le billet et celui-ci lui demanda son nom de famille. Elle lui dit donc son nom. L'homme ajouta: " Mme ou Melle" ?
" Melle" rétorqua Poupette.
-
Le monsieur repartit. Poupette referma la porte et retourna à son ordinateur.
Sauf qu'un quart d'heure plus tard, Poupette, entendit de nouveau la sonnette.
Elle ouvrit à nouveau la porte: encore ce même homme ...
-
Il lui dit: " N'ayez pas peur, je voudrais savoir si vous voudriez bien m'offrir un café, ça nous permetttrait de mieux nous connaître ? Tout à l'heure, je n'avais pas fini ma tournée donc c'est pour cela que je reviens maintenant."
-
Poupette répondit" Je n'ai pa de café chez moi .." Elle n'en boit jamais. Elle a juste un pot de café instantané ...
-
Et lui rajouta" Même autre chose que du café ?"
Elle le regarda en lui disant: " Non plus".
Il partit donc déçu en disant un petit au revoir.
-
PS: Poupette comprend mieux pourquoi il lui a demandé si c'était Melle ou Mme ... Parce que sur la feuille, il n'avait besoin d'écrire que le nom de famille ... Ce renseignement l'intéressait que de façon personnelle et non dans le cadre de sa demande de fonds ...

mercredi 14 février 2007

La St Valentin ...

Bon, Poupette souhaite, avant de commencer, s'excuser de tout ce qui suivra, auprès de tous les célibataires qui liront ce texte.
-
On est le 14 février aujourd'hui, c'est donc la fête de tous les amoureux ... Certains aiment cette fête car ça leur permet de passer une douce soirée en compagnie de leur bien-aimé (ou bien -aimée). D'autres la haïssent car ils pensent que ce n'est qu'une fête commerciale supplémentaire tout comme la fête des grands-mères par exemple. D'autres encore ne l'aiment pas car cette année encore ils sont seuls. Enfin, il y a ceux qui s'en fichent, célibataires ou non, qui ne la fêtent pas.
-
Maintenant il faut dire que Poupette est du genre romantique et fleur bleue. Elle imagine déjà son dulciné arrivant en smoking avec un bouquet de roses rouges à la main et qui l'emmènerait en jet privé à l'autre bout de la terre simplement pour la soirée ... dans une île paradisiaque.
-
Mais tout ceci n'est qu'un rêve. Il faut avoir en avoir mais faut pas trop rêver non plus !!!
-
Non, ce soir, cela se déroulera de cette façon:
-
Mon doudou arrivera, vêtu en T-shirt à manches longues ( avec au mieux un pull car il ne porte que TRES RAREMENT un manteau) s'il n'a pas fait d'effort. Si par contre, il y pense, peut-être aura-t-il enfilé une chemise ... et là encore il aura fallu qu'il choisisse la bonne, c'est-à-dire une de celle que Poupette lui a offert car les autres sont pas terribles ...
-
Ensuite, il lui souhaitera une joyeuse St Valentin en l'embrassant, lui dira " Je passe 2 secondes sur le net avant de partir, j'ai 2 ou 3 sites de jeux à consulter ...". Poupette fera alors une petite moue puis elle ira enfiler quelquechose de plus approprié pour la soirée ... Elle sera en pantalon car il caille en Bretagne !!! (Non mais vous êtes fous, une robe ! Poupette aimerait bien mais là c'est franchement inconcevable vu le temps ...). Elle mettra un haut qui la met mieux en valeur ... Sûrement, elle rajoutera une petite touche de maquillage: fard à paupières et mascara, pas de rouge à lèvres.
-
Elle enfilera son manteau, son écharpe et prendra son sac. Et là, elle ira constater que son chéri est encore devant l'ordi (de Poupette ...) et Poupette dira alors:
-
"Je suis prête, on peut y aller ! "
-
Là elle fera les yeux doux à son chéri pour qu'il veuille bien décoller son siège de SON foutu canapé ... et là ils prendront la voiture pour se garer en plein centre ville. Eh oui, ils ont réservé une table pour deux dans un très bon restaurant.
-
Et enfin ils seront rien que tous les deux et ils se tiendront la main amoureusement.
-
Poupette n'a besoin que de ça ... L'argent paraît si futile dans un moment comme celui-là. C'est la tendresse , la séduction et l'amour qui comptent. Doudou n'est pas parfait, Poupette est loin de l'être également. Mais ils sont heureux d'être ensemble, tout simplement.
-
Voilà Poupette souhaite à tous les amoureux une JOYEUSE ST VALENTIN !!!
-
PS: Poupette espère que son Doudou aura fait l'effort de se raser ... enfin en même temps, quand il n'est pas rasé, ça le rend encore plus viril :-). Ah les femmes, que de contradictions ^^ !!!

samedi 10 février 2007

Poupette qui n'y croit pas encore ...

Vous ne le savez pas tous mais Poupette s'est fixée un but dans la vie, qu'elle VEUT accomplir ...
-
Pour certains, c'est gagner le maximum d'argent possible ou dénombrer le maximum de conquêtes, avoir une grande maison, etc.
-
Pour d'autres, c'est tout autre chose. Poupette, elle, a envie de réussir tant au niveau professionnel qu'au niveau privé. Pour une femme, c'est vraiment difficile car c'est tellement dur de conjuguer à la fois le fait d'avoir un boulot qui nous plaît ET vouloir avoir des enfants.
-
Poupette fait des études à la fac d'économie et gestion car au lycée, elle avait particulièrement apprécié les cours d'économie qui lui semblaient être des moyens de comprendre dans quelle société elle vivait.
-
Arrivée à la fac, Poupette a eu du mal à s'organiser la première année, à prendre un nouveau rythme de travail. Elle a dû redoublé pour la première fois. Puis, au fur et à mesure du temps, Poupette a compris qu'elle devait travailler personnellement en dehors des cours deux fois plus que les autres. Elle s'est habituée à travailler ses cours chaque semaine pour la semaine suivante. Les autres étudiants ne font que rarement ça ... et pourtant ils arrivent à avoir leur année. Poupette n'a toujours pas bien compris cela, la facilité qu'ont certains alors que d'autres doivent passer des heures à relire leurs cours pour comprendre.
-
Bref, en licence 3, soit niveau bac+3, Poupette à force d'acharnement, à réussi à valider son premier semestre du premier coup sans avoir besoin d'aller aux rattrapages. Elle en était très fière. Le second semestre, elle a réussi à obtenir 12,7 de moyenne lui permettant de valider son année avec 11,5 de moyenne totale.
-
Arrivée en Master 1, elle a comprit tout l'enjeu de cette année car seuls les meilleurs d'entrre eux seront sélectionnés pour rentrer en Master 2. Poupette vise le Master 2 Carrières bancaires en formation initiale. Elle s'est donc donnée comme objectif d'avoir une mention en master 1 ...
-
Poupette devait par ailleurs trouver un bon stage de six semaines minimum dans une banque.
Après avoir envoyé de nombreux CV et lettres de motivation, elle a obtenu un entretien au Siège d'une banque relativement connue. Elle a réussi à être prise d'avril jusqu'à fin août 2007 ...
Elle sera assistante de chargée d'études crédit: elle s'occupera de l'analyse des dossiers de demande de crédits pour le marché des professionnels. Poupette sautillait presque dans la rue tellement elle n'y croyait pas ses oreilles.
-
Mais la meilleure nouvelle qu'elle a reçu, c'est hier lorsqu'elle a lu sur l'écran de son ordinateur en face des mots " Moyenne générale du semestre 1 de Master 1: 13,833/20". Poupette n'a toujours pas réalisé ... elle a une mention Assez Bien ! Elle a même frolé la mention Bien à 0,2 points près !
-
Pourvu qu'elle réussisse à rentrer dans le Master 2 de son choix ... Elle a un rêve et elle croise les doigts pour qu'il se réalise ...

jeudi 8 février 2007

Amandine ...

Poupette l'avait observé. Cette jeune fille avait les larmes qui ruisselaient sur son visage. Elle était brune aux cheveux longs, les yeux bleus, une silhouette fine dans un long manteau qui lui allait jusqu'aux genoux. Poupette suivit du regard cette fille qui se dirigeait vers la gare. Elle ne la connaissait même pas. Alors pourquoi avait-elle le sentiment qu'elle devait l'aider ?
Poupette la suivit donc instinctivement.
-
Cette fille agée tout au plus de 25 ans continuait à marcher vivement comme si le diable la suivait. Elle ne faisait pas attention aux voitures ni aux gens dans la rue. Elle ne pensait qu'à ce qu'il venait de se passer ...
-
Celle-ci rentra donc dans le grand hall de la gare, monta l'escalator, marcha jusqu'au guichet, demanda un billet pour le prochain train à destination ... de Madrid. Poupette avait suivi toute la scène à quelques mètres de là.
-
La jeune fille s'assit sur un banc et regarda l'affichage des trains en face d'elle. Son train arrivait dans 40 minutes ... Elle chercha dans son sac un mouchoir mais elle se rendit compte qu'elle n'en avait pas.
-
Poupette sortit de son poste d'observation et alla s'asseoir à côté de cette jeune fille. Elle lui tendit un mouchoir que celle-ci accepta. Poupette parla la première:
-
"Excusez-moi de vous demander çela mais pourquoi pleurez-vous ? Je sais que c'est très indiscret mais j'ai de la peine de vous voir dans cet état."
-
La jeune fille posa alors son regard triste sur Poupette en répondant: " Je ne veux pas vous embêter avec mes histoires ..."
-
Poupette la rassura en lui disant : " Non, bien au contraire, j'ai envie de vous aider."
-
Alors la jeune fille commença à raconter à Poupette qu'elle s'appelait Amandine, qu'elle avait 24 ans, qu'elle était arrivée dans cette ville il y a maintenant deux ans pour ses études et que le premier jour où elle était arrivée, elle avait réussi à trouver un studio de 20 mètres carrés. Les jours suivants, elle avait acheté des meubles en kit pour son appartement. Or, elle avait croisé son voisin de pallier dans l'escalier. Celui-ci, la voyant surchargée, lui avait proposé son aide. Il l'avait alors aidé à monter les meubles chez elle. C'était comme ça qu'elle avait fait sa connaissance et qu'au bout de quelques mois, il était devenu son petit ami. Quelques mois plus tard, ils avaient décidé d'un commun accord d'habiter dans l'appartement du jeune homme, celui-ci étant plus grand.
-
Tout allait bien jusqu'à ce qu'elle découvre, voilà une semaine, dans la poche de manteau de celui-ci, alors qu'elle cherchait les clefs de l'appartement, un mot où il était écrit " Merci d'avoir été là, je te remercie. Je t'aime, Karen"... Elle était restée longtemps, devant ce manteau, lisant et relisant ce mot, ne comprenant et ne voulant pas comprendre les mots" Je t'aime". Elle attendit qu'il sortit de sous la douche pour lui demander la signification de ce mot.
-
Son visage s'était alors crispé, et avait pris une couleur pâle. Il ne voulut pas la regarder dans les yeux, ne sachant quoi lui dire. Il s'enfuit dans la salle à manger, elle le rejoignit. Elle l'obligea à la regarder en maintenant son visage de sa main. Il murmura de façon à peine audible:
" Je la connais depuis 3 mois. "
-
Elle ne voulait savoir qu'une chose : aimait-il cette femme ?
-
Elle reprenit son souffle, encore sous le choc de cette phrase qui résonnait dans sa tête. Elle puisa toute la force qui restait en elle pour prononcer la phrase suivante:
-
"L'aimes-tu ?"
-
Un long silence se fit entre eux. Seuls leurs souffles étaient audibles. Il répondit alors:
" Oui ... elle attend un bébé ..."
-
C'en était trop pour elle, elle était partie en larmes en prenant juste son sac et cen claquant la porte derrière elle... Elle était venue jusqu'à cette gare pour prendre un train qui l'emmènerait à Madrid, là où habitait sa mère.
-
Poupette ne savait quoi dire ... Elle tenta de réconforter un peu Amandine avec des paroles douces. Ellle lui offrit un chocolat chaud. Elles bavardèrent encore un moment. Elles attendirent le train sur le quai.
-
Avant qu'Amandine rentre dans le train, Poupette lui fit un petit geste d'adieu.
-
Poupette regarda le train s'éloigner, emportant avec lui, Amandine et d'autres gens. La gorge nouée, elle rentra chez elle, émue.

mercredi 7 février 2007

Poupette est dans les nuages ...

Tous les jours, avant même que le ciel commence à s'éclaircir, laissant place peu à peu aux rayons du soleil breton qui inondent de lumière, comme tout le monde le sait, les feuillages et fleurs de la saison, le radio-réveil de Poupette s'allume en diffusant sa radio préférée. Poupette instinctivement commence alors son rituel habituel ... qui consiste à écouter pendant 5 à 10 minutes les chansons qui passent ou les infos tout en somnolant.
-
Puis, Poupette se décide à sortir de son lit et file prendre sa douche. Puis, elle choisit des vêtements dans sa commode et met quelques bijoux pas chers en tout genre mais qu'elle affectionne tout particulièrement, encore plus si ce sont des cadeaux. Elle termine en se coiffant.
-
Après cela, elle prend un petit déjeuner rapide car en général il ne lui reste plus beaucoup de temps. Elle sort ensuite de chez elle pour rejoindre l'arrêt de bus. Après ces 7 minutes de trajet environ, elle arrive à sa fac pour une journée passionnante de cours.
-
Sauf que ce matin, Poupette était en cours depuis 10 minutes quand elle s'est rendue compte en passant ses mains dans les cheveux qu'elle avait sur une oreille une boucle d'oreille longue et de l'autre une petite boucle d'oreille dorée ... et là Poupette s'est empêchée de ne pas éclater de rire devant le ridicule de la situation. Elle se souvenit alors qu'elle avait mis la première boucle d'oreille longue à son oreille gauche puis qu'elle s'était coiffée et au lieu de mettre la deuxième boucle d'oreille ensuite, elle était partie directement dans sa salle à manger pour prendre son petit déjeuner ...
-
Mon Dieu que Poupette se trouve bête dans ces moments-là ... Elle prit soin de cacher ses oreilles avec ses cheveux jusqu'à l'inter-cours. Là, elle regarda sa voisine de cours, et lui dit: " Tu veux que je te montre un truc drôle" et Poupette montra alors ses oreilles à sa meilleure amie de fac et celle-ci pouffa de rire !
-
Voilà maintenant Poupette prie pour ne pas reproduire cette erreur grotesque le jour de son entretien pour l'entrée dans le master 2 de son choix face à un jury constitué d'une prof peu commode qui dévisage les gens de bas en haut ...
-
Bouh ! Pas encore une bonne journée pour Poupette ...
-
NB: il faut comprendre que Poupette dort avec ses petites boucles d'oreilles dorées car comme cela fait peu de temps que ses oreilles sont percées, elle doit en garder jour et nuit pour que les trous ne se referment pas ...

lundi 5 février 2007

Un des profs de Poupette

On l'appelera Mr M. pour qu'il garde l'anonymat ^^.
-
Au premier cours, ce prof a annoncé à ses élèves que son cours sera "inintéressant" avec son accent d'origine maghrebine qui le rendait vraiment hilarant. Poupette l'aime tout particulièrement car il a un air de nounours gentillet souriant et sortant des blagues à tout bout de champ.
-
La semaine dernière lors d'un TD, Poupette et les autres étudiants devaient résoudre un exercice au brouillon. Le prof annonça, après avoir laissé quelques minutes de recherche à ses élèves, qu'il choisissait le numéro 14 afin qu'il vienne corriger devant toute la classe l'exercice. Poupette se demanda s'il trouvait le numéro 14 à partir de la liste alphabétique ou d'une autre façon: le prof compta alors tout fort en pointant du doigt chaque élève de la gauche vers la droite, du plus bas vers le haut: " 1, 2, 3 ... " et retenant son souffle, Poupette comptait intérieurement en même temps que le prof. La sentence tomba: le numéro 14 était attribuée à ... Poupette.
-
Poupette se leva donc et rejoignit le rétroprojecteur afin d'écrire les réponses sur le long rouleau de papier transparent.
-
Elle fit quelques erreurs de départ, puis ayant compris le raisonnement, elle s'appliqua à écrire ce que le prof lui avait fait comprendre ou ce qu'il lui dictait.
-
Puis, le prof continua à expliquer le raisonnement à certains de l'amphi qui n'avaient pas totalement compris. Poupette, quant à elle, continua à grifonner muni d'un feutre noir la suite de l'exercice.
-
Le prof alors, se retourna vers elle et la regarda avec des yeux ronds rempli d'amusement. Il dit: " Mais dites-moi c'est la Lucky Luke de la finance !". Poupette rougit alors fortement et rit gentillement.
-
Puis, elle regagnit sa place, fière d'elle.
-
Et voici qu'aujourd'hui, Poupette avait de nouveau TD avec ce Mr M.. Une première fille fut appelée au tableau, celle-ci se débrouilla plutôt bien au début puis vers la fin s'emmêla les pinceaux. Mr M. lui demanda: " Vous avez redoublé votre CP ? Parce que les additions, c'est là-bas qu'on apprend ça ..." sur un ton amusé.
-
Puis, ce fut le tour d'une fille complètement pommée qui n'avait pratiquement rien compris des cours précédents à dire vrai ... ou qui ne les avaient du moins ni lus, ni refaits. Mr M. fut d'une patience énorme avec elle, lui réexpliquant chaque détail du raisonnement. Elle comprit à la fin à peu près la chose.
-
Avant qu'elle eusse quitté le devant de la scène, le prof commenta l'intervention de cette élève en s'exclamant: " l'accouchement fut difficile mais le bébé se porte bien !". Poupette s'empêcha d'éclater de rire ...
-
Un prof pareil, ça donne envie de travailler ... c'est vrai !
-
Donc voilà, Poupette dédicace cet article à ce petit Mr. M, bien sympathique, qui rend ses cours amusants et moins longs que d'autres profs !

dimanche 4 février 2007

Poupette se pose tellement de questions ...

Poupette se pose pleins de questions en tout genre .. :

1) Pourquoi quand elle pense avoir pas mal bosser, elle retrouve plein d'autres choses encore à bosser ?
2) Pourquoi faut-il qu'une fille de l'âge de Poupette tombe amoureuse d'un homme qui vit à l'autre bout du monde, marié 2 enfants, 46 ans ?
3) Pourquoi Poupette culpabilise-t-elle du fait de tenir la main de son Doudou en face de cette fille, qui se retient de ne pas pleurer en les voyant ?
4) Pourquoi certains étudiants utilisent les autres et ensuite font tout pour les couler ?
5) Pourquoi faut-il que les voisins à Poupette soient si bruyants ?
6) Pourquoi est-il parfois si dur de se lever le matin ?
7) Pourquoi Poupette est-elle si maladroite parfois ?
8) Pourquoi du jour au lendemain la maladie peut frapper quelqu'un de plein fouet sans qu'on ne voit rien arriver ?
9) Pourquoi le regard des autres nous paraît-il si important ?
10) Pourquoi Poupette ne fait-elle pas 1m70 avec des mensurations de rêve ?
11) Pourquoi les partiels arrivent-ils toujours aussi vite ?
12) Pourquoi la connerie est un syndrôme hyper répandu dans l'amphi de Poupette ?
13) Pourquoi deux êtres qui s'aimaient tant au début choisissent-ils de divorcer ?
14) Pourquoi la vie est-elle si compliquée ?
15) Pourquoi faut-il se battre pour y arriver ?

Tout ça pour dire que Poupette aura certaines réponses au fur et à mesure de sa vie mais d'autres resteront sans réponse ...

samedi 3 février 2007

Poupette à la plage

Poupette aime bien aller à la plage car elle part avec tous ses amis pour la journée à St Malo avec 2 voitures. Ils partent avec tout le matériel obligatoire: des serviettes de plage, les maillots de bain, les parasols, la crème solaire 50 (au moins 30 car Poupette prend que des coups de soleil, elle ne bronze jamais ...), les tongs, les shorts et les jupes, les débardeurs et les T-shirts, les lunettes de soleil, etc.
-
Arrivés dans cette ville bretonne connue pour ses remparts, tout le groupe de joyeux vacanciers trimballent cet attirail jusqu'à la plage ... Puis, c'est le moment de trouver une place sur la plage qui serait la plus sympa: un endroit assez haut car la marée monte vite ...
-
Tout le monde installe sa serviette et là l'heure du tartinage de crème solaire arrive. Lukkas, mon beau-frère, commence à mettre de la crème sur le dos de ma soeur. D'autres, le font eux-mêmes. Le plus macho du groupe sort alors ses magazines préférés c'est-à-dire le vrai cliché du mal primaire affamé ( cf articles du Parcheminé ^^): des magazines de voitures et ... de filles bien dénudées ...
-
La conversation s'enflamme un peu puisque en particulier Poupette et les autres filles sont révoltées de ce comportement de pervers ... Il est célibataire certes, mais qu'il garde ses magazines obscènes chez lui ...
-
Lorsque ce mâle a terminé sa lecture, il commence à repérer les belles filles aux alentours ... Et là on a le droit aux petits commentaires qu'il pourrait bien garder pour lui ...
-
Alors les filles prises s'amusent à parler du "calendrier des Dieux du stade", ce qui ne manque pas d'agacer leurs partenaires qui font mine de dire qu'ils s'en fichent puisqu'ils sont super bien foutus comme ils disent. Mais après cela, ils jettent un coup d'oeil rapide à leurs petits bides et essaient de rentrer leurs ventres pendant quelques minutes ...
-
Puis là, le plus motivé du groupe s'adresse à tous les autres en disant: " On va se baigner ?" et là tout le groupe se lève en abandonnant leurs lunettes de soleil et magazines pour se diriger joyeusement vers la grande bleue ...
-
Les mecs les plus tarés se jettent entièrement dans l'eau après s'être aspergé de quelques poignées d'eau dans le cou ! Ils ressortent en criant " Arggggghhh ! " et crient aux filles et aux mecs moins courageux: "Elle est bonne !!! Venez !". Les autres les regardent en avançant à la vitesse d'une tortue ...
-
Puis, c'est là que les plus tarés d'avant ne se gênent pas pour éclabousser à souhait les autres qui n'étaient pas encore rentrés intégralement dans l'eau ... Et les victimes de cette connerie ne manquent pas d'entamer une course poursuite dans l'eau pour se venger ...
-
Puis les esprits se calment ... Certains nagent tranquillement et d'autres commencent à jouer au ballon.
-
Quand le groupe commence à avoir froid, ils sortent et ils se sèchent grâce aux rayons du soleil ... Si les nuages sont importants, chacun se blottit dans sa serviette. Puis ils discutent de tout et de rien ... Un garçon du groupe s'endort, une casquette sur le visage, et le reste du groupe s'amuse alors à ramasser l'ensemble de leurs affaires, à prendre des photos de lui, quitter la plage sous l'oeil attentif des autres vacanciers puis monter en haut des remparts. De là-haut, ils voient leur compère toujours endormi ... Ils commencent à crier tous en coeur son prénom. Celui-ci se réveille en se demandant où sont passés ses amis et les voient alors en haut des remparts, tordus de rire.
-
Après tout cela, la bande de copains se dirigent alors vers le glacier le plus connu de St Malo pour ses glaces énormes avec des goûts incroyables : le Sanchez. Dévorant goulument leurs glaces, ils traversent la jolie ville bretonne remplie de touristes pour rejoindre le port où leurs voitures sont garées.
-
Ils repartent alors sur Rennes en s'amusant à se doubler sur la quatre-voies en se faisant des coucous et en klaxonnant .
-
En se disant adieux chez Poupette, ils se rendent compte que certains se sont chopés des méga coups de soleil et qu'ils vont devoir s'étaler de la biafine sur la peau le plus tôt possible. D'autres ont eu la chance de bronzer au lieu de cramer donc se vantent de leurs jolies couleurs.
-
Quelques mois plus tard, Poupette retrouve par hasard sur son ordinateur la photo de l'ami endormi sur la plage dans une position allongée mais genoux pliés.. Elle ne manque pas l'occasion d'envoyer la photo par mail à tout le groupe !

mercredi 31 janvier 2007

Poupette parle de son Doudou

Poupette avait 19 ans à cette époque. Elle était déjà à la fac mais son coeur n'était pas pris. Un jour, une amie connue au lycée, Maria, proposa à Poupette et sa soeur Pâquerette de venir chez elle car celle-ci avait organisé " une soirée raclette" le soir du 10 novembre 2003.
-
Poupette arriva à l'appartement de cette amie. Après être rentré, Poupette rentra dans la salle à manger où elle découvrit un groupe de garçons qui faisaient un jeu de rôle. Poupette leur fit la bise un à un puis alla dans la cuisine rejoindre son amie qui préparait le repas. Celle-ci était déjà en grande conversation avec Pâquerette et une deuxième amie connue au lycée nommée Eonia.
-
Maria sortait avec un des garçons qui jouaient, Totol. Poupette demanda à Maria de parler de chacun des garçons présents à côté ... Elle décrivit les qualités et défauts de chaque garçon à l'ensemble des filles (les filles parlent beaucoup entre elles des garçons il faut le savoir ^^).
-
Puis, les filles se dirigèrent vers la salle à manger, réussirent à convaincre les garçons de ranger leurs dés et leurs fiches de jeux puis commençèrent à mettre la table. Le repas fut très convivial, Maria avait disposé les invités autour de deux tables côte à côte et laissaient les gens fondrent leurs fromages dans l'appareil à raclettes au fur et à mesure. Poupette et Pâquerette connaissaient Totol depuis que Maria l'avait rencontré. Elles l'avaient même invité à leur anniversaire pour leurs 19 ans.
-
Après le repas, Maria invita les gens à s'installer sur le canapé pour regarder le film "Shrek". Sauf que les invités étaient 9 or il était difficile de caser tout le monde sur le canapé et le fauteuil ... C'est là que Maria annonça: " il faut que les filles se mettent sur les genoux des garçons ...". Naturellement, il y avait pas mal de couples dont un qui s'était crée dans la soirée ...: Eonia et un des garçons. Ces deux-là occupèrent le fauteuil. Maria et Totol se mirent sur le canapé et un autre couple, amis de Maria et Totol, s'assirent également sur le canapé. Il restait un garçon, Poupette et Pâquerette.
-
Poupette étant un tout petit peu moins timide que sa soeur, et après un temps d'hésitation s'asseya sur les genoux de ce garçon. Pâquerette n'eu le droit qu'à un bord du canapé à côté de sa soeur. Tous regardirent attentivement le film. Puis, quand le film fut terminé, certains restèrent sur le canapé et d'autres s'assirent sur des chaises aux alentours. Poupette, un peu gênée, regagnit une chaise. Des paquets de chocolat et gâteaux secs furent échangés autour de la table pendant un petit moment.
-
Maria et d'autres proposèrent de regarder le spectacle de Pierre Palmade et de Michèle Laroque intitulé " lls s'aiment"qui avait été apporté par le garçon qui avait offert aimablement ses genoux à Poupette ...
-
Poupette, embarassée, s'avança vers le canapé pour s'asseoir sur le bord mais le garçon avec qui elle avait regardé Shrek lui proposa de revenir s'asseoir sur ses genoux. Elle accepta. Le spectacle commença ... Quelques sketches passèrent. Puis, Poupette vu que la main du garçon se déplaça vers les siennes ... Le coeur de Poupette s'emballa fortement ..., elle ne réfléchit pas, elle suivit son coeur qui lui disait de tenir la main de ce garçon. Le film continua et Poupette et Dodo gardèrent leurs mains enlacées.
-
Le film se termina, beaucoup des couples autour d'eux avaient remarqué que Dodo tenait la main de Poupette. Totol n'avait rien manqué de la scène et resta sur le canapé à coté de Poupette et Dodo.
-
Dodo demanda timidement à Poupette si elle était Pâquerette ou Poupette ...Totol éclata de rire en voyant que son meilleur ami était dans une situation bien embarrassante. Mais Poupette ne prit pas du tout mal cette question, le pauvre garçon ne la connaissait que depuis quelques heures et il était difficile de distinguer Poupette et Pâquerette, qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau au premier abord. Elle lui confirma qu'elle était Poupette et commença à interroger Dodo sur sa vie. Il était originaire de Rennes mais depuis septembre faisait ses études à la Roche-sur-Yon. Poupette fût un peu triste d'apprendre cela, elle qui habitait à l'époque chez son père dans une commune située à quelques kilomètres de Rennes et faisant ses études à Rennes. Ils discutèrent longtemps ...
-
La suite de la soirée très bien entamée (vu qu'on était le mardi 11 tôt le matin), Poupette n'a pas envie de la raconter , elle garde ces souvenirs rien que pour elle et Dodo ...
-
Ce qu'il faut que vous sachiez c'est que Dodo et elle se sont appelés plusieurs fois pendant la fin de la semaine, Dodo étant reparti à la Roche-sur-Yon. Ils se retrouvèrent le vendredi soir dans un grand magasin de Rennes. Ils passèrent le week-end ensemble pour faire connaissance.
-
Et leur histoire dure depuis le 11 novembre 2003, soit 3 ans, deux mois et quelques jours ... Beaucoup se moquent de Poupette à cause du fait qu'elle compte les années, les heures et les jours ... mais Poupette aime le faire car ça lui rappelle ce 11 novembre, le jour qui a transformé sa vie en une jolie romance ...
-
Poupette dédie ce texte à son Doudou, celui qui partage sa vie depuis ce jour ...
-
(Tout ce qui est écrit dans ce poste s'est vraiment passé, il n'y a que les prénoms qui ont été modifié )

mardi 30 janvier 2007

Poupette veut mieux vous connaître...

Poupette est très contente d'avoir vos commentaires pour chaque article ! Mais elle connaît peu certains d'entre vous ... et vous-même vous ne connaissez pas toutes les personnes qui déposent des commentaires sur ce site ...
-
Ainsi comme vous connaissez Poupette tous les jours un peu plus, elle souhaiterait que chacun se présente à sa façon: elle connaît pas mal d'entre vous mais certains moins ou presque pas(elle ne veut pas forcément savoir votre vrai prénom ou votre âge et elle ne demande pas non plus ce que vous faites dans la vie si vous ne souhaitez pas le dire sur un tel site ... ce qui serait parfaitement normal).
-
Ce qu'elle veut, c'est que la personne décrive à Poupette et aux autres quel lien a t-elle avec Poupette, ou comment l'a-t-elle connue ou par qui ? Et élaborer votre portrait soit physique soit moral ...
-
Ex: Isabelle est la soeur jumelle de Poupette, elle la connaît depuis toujours, elle habite avec Poupette ... Isabelle est passionnée par les affaires criminelles ... etc tout ceci peut être fait avec humour mais avec un semblant d'honnêté quand même !
-
Alors à vos claviers !

lundi 29 janvier 2007

Les filles selon Poupette

Poupette est une fille, tout le monde l'a compris j'espère ... ^^ Les garçons pensent souvent jusqu'à leur puberté que les filles riment avec prise de tête, conversations à n'en pas finir, problèmes, maquillage et mode, disputes pour rien sur tout ...
-
Bref leur image de nous est bien sévère. Et puis, un jour, les hormones font leurs boulots et là ils commencent à nous regarder autrement ... Ils se demandent bien laquelle ils metteraient bien à leurs bras pour la vie et d'autres ... pour une nuit (Poupette ne fera pas allusion à cette catégorie de débris à balancer à la poubelle d'office). Mais là, Poupette va stopper les commentaires agressifs des mâles qui liraient cet article en ajoutant qu'elle connait aussi des filles qui jettent les mecs à tout bout de champ, jamais satisfaites de ce qu'elles ont.
-
Revenons-en à Poupette, elle aussi a de nombreux défauts ... Elle a certes des mèches blondes (les mecs oubliez toutes les blagues pourries sur les blondes qui traversent votre esprit sinon elle se fera un plaisir de vous remettre à votre place) mais elle essaie d'avoir un semblant d'intelligence ...
-
Il est vrai qu'elle n'arrête pas de blablasser sans arrêt, qu'elle fait les mags avec ses copines (et qu'elle y traîne souvent son copain) , qu'elle peut fondre en larmes devant n'importe quel film bidon à l'eau de rose ... , qu'elle fait attention à son poids (même si elle ne refuse jamais une part de far breton ou de n'importe quel gâteau appétissant). Bref, Poupette est une fille quoi !
-
Mais , contrairement aux filles de la catégorie " poufiasses ou méga connes", Poupette n'a ni de percing, ni de tatouage, ni de chewing-um en continu dans la bouche, ni de maquillage posé à la truelle, ne porte pas de mini-jupes au RAS des fesses, ni de bottes à pompons, ni de décolleté plongeant à faire tourner la tête à certains ... Elle sait se tenir la Poupette, elle n'aimerait pas passer pour une P... dans la rue quand même ...
-
Et puis, elle ne vous l'a pas encore dit , mais Poupette a un CERVEAU et elle sait s'en servir ! (enfin presque ...), elle n'est pas arrivée à un niveau BAC+4 comme ça ! Elle n'a pas payé les profs pour lui donner ses diplômes supérieurs ...
-
Poupette est une fille normale. Elle ne se maquille pas tous les jours seulement pour les grandes occasions ... sinon elle ne verrait pas la différence entre le train-train quotidien et les "grands jours". Elle ne ressemble pas non plus aux mannequins qu'elle voit dans les magazines. Et alors ?
-
Tout ceci n'est pas grave ... puisque les gens l'aiment pour ce qu'elle est ... et c'est bien ça qui compte pour elle !