vendredi 14 décembre 2007

Comment avoir du bol et pas de bol en même temps ...

Je vais faire court en vous racontant la chose suivante:
-
J'ai la chance d'avoir trouvé mon stage dès la fin octobre dans une banque connue à Saint-Brieuc. Ce stage est un pré-recrutement ce qui signifie que j'ai 80% de chances d'être prise en CDI par la suite dans les Côtes d'Armor. Et si je suis prise dans les Côtes d'Armor, je devrais en théorie m'investir là-bas au minimum 3 ou 4 ans car ils partent du principe que le personnel a pris le temps de me former là-bas et qu'il est normal qu'il récolte le fruit de leurs efforts.
-
Mon doudou a postulé pour des stages sur Rennes et Saint-Brieuc. Et là, il a eu une réponse positive d'une entreprise qui l'intéresse beaucoup située à Rennes et avec de bonnes chances de CDI à la fin du stage. Il a donc accepté.
-
Résultat: on a énormément de chances d'avoir trouvé ces 2 stages mais notre projet de vivre ensemble est un peu tombé à l'eau ... (pour le moment). Je me vois mal faire le trajet (même en train) tous les jours entre Rennes et Saint Brieuc.
-
Et si dans le meilleur des cas, nous sommes pris tous les 2 en CDI, on ne va pas s'installer dans une ville à mi-chemin entre Rennes et Saint-Brieuc car:
-
1) On serait dans un bled pommé dans la cambrousse sans possibilité de prendre le train donc nous serions obligés de faire le trajet chaque jour en voiture.
-
2) On est habitué tous les deux à sortir et à vivre dans une ville de taille relativement importante et être dans une toute petite ville m'atteindrait le moral ...
-
Bref, je vais être toute seule comme une grande à Saint Brieuc à partir du début avril 2008 donc j'espère que je m'y plairai ... En plus, je ne connais personne ...
-
Comment avoir beaucoup de chances et ne pas être heureux en même temps ...
-
NB: Je sais qu'entre Rennes et Saint-Brieuc, il n'y a qu'une heure de route. Mais quand même.

2 commentaires:

Le Chat Beauté a dit…

A mi chemin, ça laisse une demi heure de route seulement chacun pour aller au travail, c'est honnête ! Pour sortir, ça peut être un peu galère, mais c'est encore supportable, une demi heure, je pense....

Sinon, reste sur Rennes ! Même si je t'accorde que une heure de route pour aller au travail, certes, c'est lourdingue... (et ça peut revenir bien cher en essence)

Pas facile, pas facile :/

Poupette a dit…

Ouais j'ai pas le moral en ce moment.