jeudi 25 octobre 2007

C'est mon choix merde !

Actuellement dans une phase de réflexion intense sur mon avenir professionnel, j'ai dû essayer de trier le flot d'informations qui me sont arrivées aux oreilles depuis 3 semaines pour me faire une idée précise de chaque banque.
-
Savoir si elle me conviendrait ou non en fonction de ma mobilité, du stage qui pouvait aboutir sur tel ou tel poste, la qualité de la formation, etc.
-
Bref au bout du compte, j'avais d'abord choisi 4 banques. Parmi ces 4 banques, l'une d'entre elles, me plaisait moins car j'avais certains a priori du fait des avis de mes camarades de promo, des présentations faites des autres banques ...
-
Donc, maligne comme je suis, et vu que je voulais avoir des avis de personnes qui travaillent dans cette banque, j'ai envoyé un mail à 2 personnes travaillant dans cette banque et qui faisaient actuellement le métier que je souhaite faire.
-
Ils m'ont répondu tous les 2 et là les a priori que j'avais ont été confirmés: ils ont travaillé 12 à 14 mois à l'accueil avant d'être chargés d'affaires Particuliers et ne sont toujours pas à l'heure actuelle chargés d'affaires Professionnels alors même que de nombreuses banques offrent la possibilité à des Bac+5 d'être à la sortie de leurs études chargé d'affaires Professionnels.
-
A partir de ces 2 témoignages, j'ai décidé de rayer de ma liste cette banque. Pour moi, un Bac+5 ne mérite pas de passer plus de 2 ou 3 mois à l'accueil avec tous les Bac+2 ou 3. Je pars du principe que sinon ça sert à rien de se coltiner plus d'années d'études si c'est pas pour atteindre plus rapidement certains postes à responsabilité.
-
Et voilà qu'aujourd'hui, ma responsable du Master me reproche d'avoir une approche négative sur cette banque. Elle pense que ce sont des banques concurrentes qui m'ont monté la tête contre cette autre banque. Or ce n'est pas le cas, c'est le témoignage de ces 2 anciens du M2 qui m'ont confirmé ce point de vue.
-
Là elle m'a sorti qu'on ne pouvait pas comparer la situation d'étudiants qui sont sortis il y a 10 ans du Master avec ceux sortis depuis 3 ou 4 ans. Elle a alors presque réussi à me faire douter sur mon opinion.
-
Là je rentre chez moi et je regarde dans l'annuaire des anciens, et je remarque que les 2 anciens qui m'ont parlé par mail, étaient de la promo 2004-2005 donc il y a 3 ans ! Ma responsable a donc tort, cette banque traite toujours de la même façon les diplomés du Master actuellement.
-
Elle veut à tout prix promouvoir cette banque parce qu'elle est la leader sur le marché avec un gros concurrent en face.
-
Bref, je m'en fous, je ne reviendrai pas sur ma décision car je pense que j'ai assez d'éléments fondés pour croire que je regrettrai de choisir cette banque plus tard. Et je ne pense réellement pas être une tête de mule mais plutôt une fille réaliste ...

3 commentaires:

Le Chat Beauté a dit…

Et t'as bien fait, na !

Bordel, t'es grande, t'es encore capable de savoir ce que tu veux et d'assumer tes choix... qu'elle désapprouve si elle veut, mais qu'elle te foute la paix ><

Unknown a dit…

Et ben voilà, ma petite chérie qui apprend à s'en tenir à son avis.
C'est bien mon bébé. Tu as pris en compte le résultat de ton test de personnalité.

Le Parcheminé a dit…

Mais de quoi elle se mèle cette conne. C'est tout de même un monde de ne pas respecter les choix des autres, et systématiquement d'essayer de désaprouver.
A partir du moment ou tu as murement réfléchis au problème, et pris une décision en pesant le pour et le contre, en assumant tes choix, plus personne n'à rien à dire.
C'est vrai quoi, non mais des fois !