Poupette était tranquillement chez elle en train de travailler sur son ordi ... quand la sonnette retentit.
-
Elle alla ouvrir, en dépit du joyeux bordel qui régnait dans sa salle à manger. Elle découvrit un homme grand, typée africain, le crâne rasé avec un bloc-notes dans les mains.
Il lui expliqua alors qu'il était animateur de centre de loisirs dans le quartier dans le but d'occuper les enfants du quartier au lieu qu'ils traînent et qu'ils fassent des bêtises. Le monsieur demanda alors quelques euros à Poupette qui serviront à payer ces activités pour les jeunes.
L'homme demanda un verre d'eau également.
-
Poupette lui en donna un tout en laissant soigneusement l'homme à la porte ... Elle lui donna cinq euros. Elle est naîve cette Poupette ... elle aurait dû au moins demander à l'homme un papier ou une carte signifiant qu'il faisait parti d'une association ... Mais non, Poupette a bon coeur ... Un jour, ça se retournera contre elle.
-
Bref, elle lui tendit le billet et celui-ci lui demanda son nom de famille. Elle lui dit donc son nom. L'homme ajouta: " Mme ou Melle" ?
" Melle" rétorqua Poupette.
-
Le monsieur repartit. Poupette referma la porte et retourna à son ordinateur.
Sauf qu'un quart d'heure plus tard, Poupette, entendit de nouveau la sonnette.
Elle ouvrit à nouveau la porte: encore ce même homme ...
-
Il lui dit: " N'ayez pas peur, je voudrais savoir si vous voudriez bien m'offrir un café, ça nous permetttrait de mieux nous connaître ? Tout à l'heure, je n'avais pas fini ma tournée donc c'est pour cela que je reviens maintenant."
-
Poupette répondit" Je n'ai pa de café chez moi .." Elle n'en boit jamais. Elle a juste un pot de café instantané ...
-
Et lui rajouta" Même autre chose que du café ?"
Elle le regarda en lui disant: " Non plus".
Il partit donc déçu en disant un petit au revoir.
-
PS: Poupette comprend mieux pourquoi il lui a demandé si c'était Melle ou Mme ... Parce que sur la feuille, il n'avait besoin d'écrire que le nom de famille ... Ce renseignement l'intéressait que de façon personnelle et non dans le cadre de sa demande de fonds ...
4 commentaires:
Elle a un succès fou auprès de la gente masculine ma sister... les hommes ne savent plus comment faire pour draguer de façon originale, les vieilles techniques ressortent toujours : prendre un café pour faire connaissance, "mademoiselle ou madame?" pour se renseigner sur l'éventuelle existence d'un autre qui a été plus rapide que lui... En tout cas, ce genre d'histoire fait sourire mais quand on se retrouve un jour dans cette situation de vouloir mieux connaître quelqu'un, on se rend compte alors que nous aussi nous utilisons certains vieux clichés !
Centre de loisir = employé municipal, ce qui signifie :
1°/ Qu'il n'a pas le droit de te demander de l'argent liquide.
2°/ Qu'il doit posséder sur lui une attestation de la mairie qui prouve qu'il est bien mandaté pour cela, et qu'il à l'obligation de la présenter avant même de commencer son enquête.
Je pense que c'était plutôt un type qui faisait la manche et qui t'a soutirer 5 €.
Il y a mieux pour draguer que de fair ela manche....
Merci le Parcheminé pour tes éclaircissements. Maintenant je suis sûre de m'être fait rouler ...
Tanpis je préfère ça que de m'être fait violer au bout d'une rue ou cambrioler chez moi ou assassiner ... ( J'essaie de relativiser les choses)
:/ Mouais... Pas glop tout ça quand même ! Ca me rappelle la fois où une vieille dame m'avait foutu un p'tit noeud dans la main et voulait m'extirper 5€ pour une association de ze sais même plus quoi... si on ne peut même plus donner ce qu'on veut... :3 Où va le monde? ;/
Enregistrer un commentaire