mercredi 31 janvier 2007

Poupette parle de son Doudou

Poupette avait 19 ans à cette époque. Elle était déjà à la fac mais son coeur n'était pas pris. Un jour, une amie connue au lycée, Maria, proposa à Poupette et sa soeur Pâquerette de venir chez elle car celle-ci avait organisé " une soirée raclette" le soir du 10 novembre 2003.
-
Poupette arriva à l'appartement de cette amie. Après être rentré, Poupette rentra dans la salle à manger où elle découvrit un groupe de garçons qui faisaient un jeu de rôle. Poupette leur fit la bise un à un puis alla dans la cuisine rejoindre son amie qui préparait le repas. Celle-ci était déjà en grande conversation avec Pâquerette et une deuxième amie connue au lycée nommée Eonia.
-
Maria sortait avec un des garçons qui jouaient, Totol. Poupette demanda à Maria de parler de chacun des garçons présents à côté ... Elle décrivit les qualités et défauts de chaque garçon à l'ensemble des filles (les filles parlent beaucoup entre elles des garçons il faut le savoir ^^).
-
Puis, les filles se dirigèrent vers la salle à manger, réussirent à convaincre les garçons de ranger leurs dés et leurs fiches de jeux puis commençèrent à mettre la table. Le repas fut très convivial, Maria avait disposé les invités autour de deux tables côte à côte et laissaient les gens fondrent leurs fromages dans l'appareil à raclettes au fur et à mesure. Poupette et Pâquerette connaissaient Totol depuis que Maria l'avait rencontré. Elles l'avaient même invité à leur anniversaire pour leurs 19 ans.
-
Après le repas, Maria invita les gens à s'installer sur le canapé pour regarder le film "Shrek". Sauf que les invités étaient 9 or il était difficile de caser tout le monde sur le canapé et le fauteuil ... C'est là que Maria annonça: " il faut que les filles se mettent sur les genoux des garçons ...". Naturellement, il y avait pas mal de couples dont un qui s'était crée dans la soirée ...: Eonia et un des garçons. Ces deux-là occupèrent le fauteuil. Maria et Totol se mirent sur le canapé et un autre couple, amis de Maria et Totol, s'assirent également sur le canapé. Il restait un garçon, Poupette et Pâquerette.
-
Poupette étant un tout petit peu moins timide que sa soeur, et après un temps d'hésitation s'asseya sur les genoux de ce garçon. Pâquerette n'eu le droit qu'à un bord du canapé à côté de sa soeur. Tous regardirent attentivement le film. Puis, quand le film fut terminé, certains restèrent sur le canapé et d'autres s'assirent sur des chaises aux alentours. Poupette, un peu gênée, regagnit une chaise. Des paquets de chocolat et gâteaux secs furent échangés autour de la table pendant un petit moment.
-
Maria et d'autres proposèrent de regarder le spectacle de Pierre Palmade et de Michèle Laroque intitulé " lls s'aiment"qui avait été apporté par le garçon qui avait offert aimablement ses genoux à Poupette ...
-
Poupette, embarassée, s'avança vers le canapé pour s'asseoir sur le bord mais le garçon avec qui elle avait regardé Shrek lui proposa de revenir s'asseoir sur ses genoux. Elle accepta. Le spectacle commença ... Quelques sketches passèrent. Puis, Poupette vu que la main du garçon se déplaça vers les siennes ... Le coeur de Poupette s'emballa fortement ..., elle ne réfléchit pas, elle suivit son coeur qui lui disait de tenir la main de ce garçon. Le film continua et Poupette et Dodo gardèrent leurs mains enlacées.
-
Le film se termina, beaucoup des couples autour d'eux avaient remarqué que Dodo tenait la main de Poupette. Totol n'avait rien manqué de la scène et resta sur le canapé à coté de Poupette et Dodo.
-
Dodo demanda timidement à Poupette si elle était Pâquerette ou Poupette ...Totol éclata de rire en voyant que son meilleur ami était dans une situation bien embarrassante. Mais Poupette ne prit pas du tout mal cette question, le pauvre garçon ne la connaissait que depuis quelques heures et il était difficile de distinguer Poupette et Pâquerette, qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau au premier abord. Elle lui confirma qu'elle était Poupette et commença à interroger Dodo sur sa vie. Il était originaire de Rennes mais depuis septembre faisait ses études à la Roche-sur-Yon. Poupette fût un peu triste d'apprendre cela, elle qui habitait à l'époque chez son père dans une commune située à quelques kilomètres de Rennes et faisant ses études à Rennes. Ils discutèrent longtemps ...
-
La suite de la soirée très bien entamée (vu qu'on était le mardi 11 tôt le matin), Poupette n'a pas envie de la raconter , elle garde ces souvenirs rien que pour elle et Dodo ...
-
Ce qu'il faut que vous sachiez c'est que Dodo et elle se sont appelés plusieurs fois pendant la fin de la semaine, Dodo étant reparti à la Roche-sur-Yon. Ils se retrouvèrent le vendredi soir dans un grand magasin de Rennes. Ils passèrent le week-end ensemble pour faire connaissance.
-
Et leur histoire dure depuis le 11 novembre 2003, soit 3 ans, deux mois et quelques jours ... Beaucoup se moquent de Poupette à cause du fait qu'elle compte les années, les heures et les jours ... mais Poupette aime le faire car ça lui rappelle ce 11 novembre, le jour qui a transformé sa vie en une jolie romance ...
-
Poupette dédie ce texte à son Doudou, celui qui partage sa vie depuis ce jour ...
-
(Tout ce qui est écrit dans ce poste s'est vraiment passé, il n'y a que les prénoms qui ont été modifié )

8 commentaires:

Unknown a dit…

Merci beaucoup ma petite poupette pour toutes ces gentilles choses que tu dis sur moi. Moi aussi je suis très content d'être avec toi.

Je t'aime

Anonyme a dit…

C'est un beau roman... C'est une belle histoire... Lalala... Ca donne envie de chanter tout ça ! :D

Le Chat Beauté a dit…

Chalalala.. chalalala ! La schtroumpf lala .. (non je plaisante, t'es pas si petite quand même.)

Unknown a dit…

Quelle soirée...lol
J'avais adoré, quel pied de passer sa soirée en célibataire avec 5 couples, la 11ème roue du carrosse, çà vous est jamais arrivé !
Enfin, bon, on passe toujours dans sa vie par une soirée un peu comme çà mais çà s'arrange toujours, en tout cas, il m'a fallu seulement un peu de patience...

Anonyme a dit…

Ouf !
Paquerette est tombé sur les bons genoux !
Avec de la malchance, le futur n'aurait pas été le même !

Anonyme a dit…

Ouf !
Paquerette est tombé sur les bons genoux !
Avec de la malchance, le futur n'aurait pas été le même !

Anonyme a dit…

Ouf !
Paquerette est tombé sur les bons genoux !
Avec de la malchance, le futur n'aurait pas été le même !

Anonyme a dit…

J'aime tellement mes commentaires !!!