dimanche 28 janvier 2007

Poupette est sous le charme ...

Poupette adore les trucs tous petits en général car ça lui ressemble : les petits chats, les petits surnoms, les petits coeurs, les petits souvenirs, les petits mots doux ... Mais là elle est tombée sous le charme de son petit-cousin ...


C'est la première fois qu'elle le voyait: il a un an et demi environ. C'est le fils de la cousine de Poupette et de son mari. Quand le regard de Poupette s'est posé sur lui, elle est tombée sous le charme ... L'enfant était blotti dans les bras de son grand-père (c'est l'oncle de Poupette). Il était tout timide car de nombreux regards étaient posés sur lui: celui de Poupette, de la soeur de Poupette, de la grand-mère de Poupette (qui est donc l'arrière grand-mère de ce petit garçon) et celui du grand-père qui ne manquait pas de couvrir l'enfant de petits bisous sur la joue.
-
L'enfant a une bouille tellement adorable. Il est le portrait tout craché de son père: il a de jolis yeux marrons qui regardent timidement les choses autour de lui. Il n'a pas voulu lâcher son grand-père. Il a laissé échapper un tout petit mot si tendre d'une voix apeurée " Maman ..." Mais sa maman n'était pas là. Sa gentille arrière grand-mère lui a proposé un petit gâteau pour le consoler de l'absence de sa maman et pour le mettre en confiance.
-
Quelle jolie frimousse a un bébé ! Ce que Poupette trouve génial ce sont les relations entre le bébé et les parents mais aussi la ressemblance physique entre les deux. Elle croit sincèrement que c'est l'une des plus belles choses que la vie peut offrir ...
-
Poupette ne va pas vous annoncer qu'elle est enceinte, ne vous inquiétez pas ! L'heure n'est pas encore venue ... mais c'est clair qu'elle souhaite connaître le bonheur de devenir mère ...
-
Et pour la petite blague de fin: elle pourra lui chanter la berceuse suivante avant de s'endormir : "Dodo l'enfant do" à la fois pour son bébé et ... au père du bébé (alias Dodo).
;-)

5 commentaires:

Le Parcheminé a dit…

Moi, les filles qui parlent de bébé, ça m'a toujours fait peur. Je sais pas pourquoi ?
Joli texte en tout cas.

Anonyme a dit…

Moi, j'aime pas les bébés :p
(Sinon, joli texte; dommage pour la mise en forme qu'y ait pas moyen de passer à la ligne...)

Anonyme a dit…

Moi, les bébés me font peur... j'ai toujours peur de les casser ^^

Unknown a dit…

Et oui les bébés, tout de suite quand on parle de cela sérieusement, ya comme un malaise... mais quand le bébé est là et qu'on observe sa ptite mine adorable et innocente... là, on ne peut que fondre ( entre deux biberons, deux couches sales et deux minutes de pseudo-sommeil loool )
enfin Poupette, je veux bien garder mon futur neveu ou future nièce à condition qu'il ressemble plus à toi qu'à Dodo... ( bah oui un bébé qui claque les portes, qui passe sa vie greffé à un ordi, bof... quoique... lol )

la soeur de Poupette

Arpsara a dit…

Hihi :) Céti pas mignon ça? ;)