vendredi 26 janvier 2007

Il était une fois Poupette ...

Il était une fois une fille surnommée Poupette par ses amis ... Ceux-ci lui avaient expliqué qu'ils trouvaient qu'elle ressemblait à une poupée car elle était petite et semblait toute fragile. ". Certes, se disait Poupette, peut-être suis-je petite de taille mais j'ai un coeur GROS comme ça !"
-
Un jour, elle se promenait en ville lorsque son regard se posa sur une vitrine d'un magasin illuminé de guirlandes scintillantes en ces temps de Noël ... Elle n'arrivait pas à détacher son regard de cette belle écharpe de couleur rose pâle. Elle rentra dans le magasin, acheta l'écharpe avec les sous qui lui restaient dans son porte-monnaie, l'enroula autour de son cou et ressortit du magasin. Il faisait un froid glacial dehors mais l'écharpe qu'elle venait d'acheter la réchauffait bien. Le sourire aux lèvres, elle déambulait dans les rues piétonnes de sa ville bretonne.
-
Elle rentra chez elle. Elle déposa son manteau épais et sa nouvelle écharpe sur le fauteuil du salon et alluma ensuite un feu dan sa jolie cheminée. Elle possédait une petite maison de caractère depuis deux ans. Elle se lova dans son canapé et venu de la pièce d'a côté, son chat nommé Sucette lui sauta sur les genoux en ronronnant ...
-
Elle alluma la télé, zappa sur une chaîne qui diffusait un film qu'elle avait déjà vu mais qu'elle aimait tout particulièrement car elle trouvait que l'acteur principal ressemblait à un de ses ex-petits amis. Quand le film fut terminé, elle entendit la sonnette. Elle s'empressa d'aller ouvrir:
-
" Ah bonjour !",fit-elle en voyant un de ses meilleurs amis qui lui tendait un cadeau emballé dans un papier d'un rouge brillant.
" Bonjour Poupette",répondit-il d'un ton gentillet, "je t'apporte ton cadeau de Noël en avance !"
-
Elle le fit rentrer et ils se posèrent dans le salon. Poupette avait rencontré Sébastien il y a quelques années au début de ses études , ils étaient dans la même promo.
-
"Allez ouvres !", dit-il d'un ton impatient et avec un petit sourire secret. Poupette s'empressa d'ouvrir ce cadeau mystérieux ... Elle trouva à l'intérieur du carton un joli cadre représentant un bateau qui s'en allait au loin vers l'inconnu et sur le quai en premier plan, on voyait des bretonnes avec leurs coiffes qui faisaient des signes d'adieux avec leurs mains. L'une d'elle pleurait.
-
"Oh merci, dit-elle, tu l'as acheté où ?"
" C'est moi qui l'ait peint" répondit-il.
" Je ne savais pas que tu peignais ? répliqua-t-elle.
-
Il commença à lui expliquer qu'il avait suivi des cours de peinture il y a quatre ans et qu'il s'amusait à peindre des petites scènes pendant ses heures de libre. Elle alla de suite accrocher ce beau tableau sur un mur de son salon.
-
Elle s'excusa alors de ne pas avoir de cadeau à lui offrir ... On n'était que le 19 décembre, elle pensait l'acheter le lendemain. Il lui dit que ce n'était pas grave. Il pris un ton plus sérieux et lui annonça que dans deux jours, il partait 3 mois pour son travail en Grande-Bretagne. Elle fut un peu triste d'apprendre cela car Sébastien était son principal confident et elle n'aurait plus personne avec qui parler de ces petits soucis pendant ces trois mois à venir car sa famille habitait loin de chez elle.
-
Ils passèrent la fin d'après-midi ensemble à siroter un chocolat chaud et à se remémorer les bons moments de leurs années de fac. Poupette aurait voulu que cet après-midi ne termine jamais car elle se sentait légère et loin de ses problèmes quotidiens ...

3 commentaires:

Arpsara a dit…

Moi, j'aime bien Poupette... Elle a l'air gentille et pleine d'entrain ! Et j'ai envie de la connaître un peu plus de par ses écrits, car après tout... ce blog... n'est-il pas le récit de sa vie?

Je suis persuadée que ta chouette plume (ou hibou, comme tu veux) va attirer bien des lecteurs, à commencer par moi en premier (il parait que je compte pour 10 ^^).

Bon courage pour la suite,

... Et ha, oui ! J'oubliais... Cette fin, là... C'est pas une fin pour une Poupette ça ! é__è C'est bien trop triste, tu trouves pas? :(

Poupette a dit…

Je suis très honorée Vissakha que tu prennes le temps de venir sur mon blog. Le Chat a dû cafté des choses on dirait ...
Merci pour tes encouragements. En tout cas j'espère que je serai à la hauteur ...:-)

Le Parcheminé a dit…

T'inquiètes pas. C'est pas long trois mois, tu verras.