jeudi 25 octobre 2007

C'est mon choix merde !

Actuellement dans une phase de réflexion intense sur mon avenir professionnel, j'ai dû essayer de trier le flot d'informations qui me sont arrivées aux oreilles depuis 3 semaines pour me faire une idée précise de chaque banque.
-
Savoir si elle me conviendrait ou non en fonction de ma mobilité, du stage qui pouvait aboutir sur tel ou tel poste, la qualité de la formation, etc.
-
Bref au bout du compte, j'avais d'abord choisi 4 banques. Parmi ces 4 banques, l'une d'entre elles, me plaisait moins car j'avais certains a priori du fait des avis de mes camarades de promo, des présentations faites des autres banques ...
-
Donc, maligne comme je suis, et vu que je voulais avoir des avis de personnes qui travaillent dans cette banque, j'ai envoyé un mail à 2 personnes travaillant dans cette banque et qui faisaient actuellement le métier que je souhaite faire.
-
Ils m'ont répondu tous les 2 et là les a priori que j'avais ont été confirmés: ils ont travaillé 12 à 14 mois à l'accueil avant d'être chargés d'affaires Particuliers et ne sont toujours pas à l'heure actuelle chargés d'affaires Professionnels alors même que de nombreuses banques offrent la possibilité à des Bac+5 d'être à la sortie de leurs études chargé d'affaires Professionnels.
-
A partir de ces 2 témoignages, j'ai décidé de rayer de ma liste cette banque. Pour moi, un Bac+5 ne mérite pas de passer plus de 2 ou 3 mois à l'accueil avec tous les Bac+2 ou 3. Je pars du principe que sinon ça sert à rien de se coltiner plus d'années d'études si c'est pas pour atteindre plus rapidement certains postes à responsabilité.
-
Et voilà qu'aujourd'hui, ma responsable du Master me reproche d'avoir une approche négative sur cette banque. Elle pense que ce sont des banques concurrentes qui m'ont monté la tête contre cette autre banque. Or ce n'est pas le cas, c'est le témoignage de ces 2 anciens du M2 qui m'ont confirmé ce point de vue.
-
Là elle m'a sorti qu'on ne pouvait pas comparer la situation d'étudiants qui sont sortis il y a 10 ans du Master avec ceux sortis depuis 3 ou 4 ans. Elle a alors presque réussi à me faire douter sur mon opinion.
-
Là je rentre chez moi et je regarde dans l'annuaire des anciens, et je remarque que les 2 anciens qui m'ont parlé par mail, étaient de la promo 2004-2005 donc il y a 3 ans ! Ma responsable a donc tort, cette banque traite toujours de la même façon les diplomés du Master actuellement.
-
Elle veut à tout prix promouvoir cette banque parce qu'elle est la leader sur le marché avec un gros concurrent en face.
-
Bref, je m'en fous, je ne reviendrai pas sur ma décision car je pense que j'ai assez d'éléments fondés pour croire que je regrettrai de choisir cette banque plus tard. Et je ne pense réellement pas être une tête de mule mais plutôt une fille réaliste ...

vendredi 19 octobre 2007

Poupette, la pro du site internet !

Eh oui, depuis quelques semaines, je sais me servir de Dreamweaver.
-
En fait, je suis la responsable du site internet de l'association " Intérêts" du Master 2 Carrières Bancaires et Financières et j'ai donc repris le flambeau du site ... mais comme je le trouvais pas joli et mal rangé, j'ai crée entièrement un nouveau site !
-
Je vous invite donc à venir voir ma promo et ma tête (même si je trouve que ces photos ne me mettent pas du tout en valeur ...) sur ce site:
-
Et voilà, j'ai fait ma petite pub !
-
Dites-moi ce que vous en pensez ... C'est loin d'être fini et complet ... mais voilà !

lundi 15 octobre 2007

Happy Birthday en retard pour le Chat Beauté !

Comme je suis horrifiée d'avoir oublier l'anniversaire du Chat ( qui était le 14 octobre c'est-à-dire hier), je voulais dans ce petit post m'en excuser ...
-
Par ailleurs, je voulais m'adresser à sa chère soeur, Pétulia, pour lui dire, que même si elle était en vacances cette semaine très loin, elle aurait pu me rappeler l'anniversaire de son cher petit frère, non ?
-
Encore pardon, le Chat Beauté. Tu es un très bon ami, donc tu mérites bien ce post.
-
Pour conclure:
JOoooyeeeEEEEEuuuuxx AnniiiiIIIIversaiiiiiiiiIIIIreuuuhh le ChaaaaaAAAAAAt !!!
MiaaaaaAAAAAwwwww !!!

dimanche 7 octobre 2007

Liens de parenté ...

Un des sujets que j'évite profondément est celui de ma mère . Ma mère ... Celle qui m'a mis au monde et qui a pris soin de moi pendant mon enfance et pourtant, nous n'avons jamais été réellement proches ...
-
Le problème c'est que ma mère ne parle pas. Enfin presque jamais et rarement d'elle. Elle nous écoute, nous regarde et ... ne dit rien. Le silence, c'est sûrement mille fois pire qu'une dispute.
-
Elle est dans son monde ... et personne ne peut y entrer. Je me bats pour qu'elle sorte de ce mutisme mais il n'y a pas grand chose à y faire ...
-
Elle est allée dans un hopital il y a quelques années ... mais avec l'effet des médicaments, c'était une loque humaine. Ils ont dit qu'elle faisait une sorte de dépression mais tout est enfouit. Tout est en elle et rien ne sort de cette carapace ou presque.
-
J'ai presque toujours connu ma mère ainsi donc j'ai presque du mal à l'imaginer heureuse et dynamique. Ma grand-mère me dit toujours qu'elle n'a jamais vu ma mère plus heureuse et épanouie que lorsqu'elle nous attendait moi et ma soeur. J'imagine que pour elle, c'était une revanche après la mort de son premier enfant sept ans plus tôt de la fameuse " mort du nourrisson". Il avait sept mois.
-
Je me souviens avoir accompagner ma mère pendant mon enfance au cimetière pour aller voir mon grand-frère. Pour moi, elle a commencé à être mal à ce moment-là. Mon père n'a sûrement pas réussi à la consoler.
-
J'ai l'impression que c'est mille fois plus facile pour moi d'aider un ami ou une amie que ma propre famille. C'est dur à avouer ce genre de choses ... J'ai peut-être réussi à aider mon père quand il en avait besoin et je continue encore maintenant. Mais concernant ma mère, je n'ai pu lui apporter que ma présence avec celle de ma soeur tous les dimanches. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'on parle que de nous et jamais d'elle.
-
Et là aujourd'hui, j'ai appris un truc qui m'a fait mal ... Et c'est clair que si mes amis de cours ou des personnes que je connais plutôt bien l'apprenait, ils penseraient que je n'ai pas su m'occuper de ma mère comme il fallait et comme il faut ...
-
Apprendre que sa mère a été vu par ses voisins fouiller les poubelles ... c'est difficile à admettre. N'importe qui penserait qu'elle le fait pour chercher à manger car elle n'a pas assez d'argent pour vivre mais ce n'est pas ça. Elle cherche des livres ... car je pense qu'elle s'ennuie énormément pendant la semaine toute seule dans son appartement. Elle ne travaille pas et ne voit presque personne sauf lorsqu'elle va faire quelques courses.
-
Je suis sûre que vous vous dites que c'est pas possible qu'une chose pareille existe encore aujourd'hui mais ce qu'il faut que vous comprennez, c'est que quand on propose à ma mère de lui acheter des vêtements ou un canapé ou n'importe quoi d'autre, elle répond de sa petite voix " Je n'ai besoin de rien".
-
Pour conclure, j'ai l'impression d'être une fille horrible ...
-
Mon oncle, qui est le tuteur de ma mère, veut essayer de lui prendre un abonnement à la bibliothèque municipale ou à un magazine mais on ne sait même pas si elle va accepter.
-
Ma mère veut être indépendante et est tellement solitaire ...
-
J'ai peur de ce que l'avenir lui réserve. J'ai peur de la laisser là et de partir lâchement faire ma vie ailleurs dans le but de réussir professionnellement ...
-
J'ajouterai pour ma défense qu'entre un père hémiplégique depuis sept ans et une mère dépressive depuis des années ... j'ai dû me construire seule et sans eux depuis leur divorce.