Poupette a passé une soirée GENIALE hier soir. C'est un vrai revers de médaille qu'il s'est produit !
-
Première arrivée devant la crêperie, Poupette a vu arrivé l'organisateur de la soirée alias Kyo (mais aussi Dawson, elle l'a appris dans la soirée) et donc Poupette et lui sont montés au premier étage de la crêperie, là où allait se dérouler le repas. 34 personnes de la promo sur 90 étaient prévues. Il y en a eu plus en fait.
-
Poupette ne connaissait vraiment que peu Kyo, jusqu'à hier soir mais elle a discuté 10 minutes avec lui avant que les autres arrivent. Poupette trouvait jusqu'alors "qu'il se la pètait un peu trop" mais là franchement elle a revu son avis, il est très ouvert et va beaucoup vers les autres.
-
Puis, le flot de personnes de la fac arrivent: " la théière " entre autres mais " Charlie n'était pas là pour le plus grand bonheur de Poupette. Poupette fit l'effort de faire la bise à plein de gens dont elle ne parlait que trop peu auparavant et choisit tactiquement une place à la fois près de ses 2 amies mais à coté d'un mec qu'elle connait depuis sa " première première année" et de deux de ses amis.
-
La soirée fut rythmée par le défilement des spécialités culinaires bretonnes qui s'avérèrent très bonnes mais pas hyper copieuses c'est certain. Les conversations sont allées bon train du côté de table de Poupette. On fêta même l'anniversaire d'une étudiante de la promo auquelle la moitié des personnes présentes apprirent le nom lors de la chanson " Joyeux anniversaire" traditionnelle.
-
Puis, la suite de la soirée s'annonça dans un bar de centre-ville puis une boîte branchée du coin. Les gens pouvaient faire ce qu'ils voulaient c'est-à dire soit rentrer chez eux, soit s'éclater en petits groupes chez certains de la promo selon les affinités, soit aller au bar.
-
Poupette se fit gentiment invitée par la fille qui était attablée près d'elle durant le repas. Poupette accepta donc de partir avec eux voyant que ses amies n'avaient pas l'air décidé à continuer la soirée, ce que Poupette regrettait.
-
Arrivée chez elle, ils jouèrent à plusieurs jeux dont un mémorable pour Poupette: chacun doit écrire sur un bout de papier une personne connue de tous les gens présents et scotche le papier sur le front de la personne située à sa gauche. Celle-ci doit alors poser à son tour des questions sur le nom de la personne collée sur son front et les autres lui répondent par "oui" ou par "non". Poupette devait trouver " Monica Lewinsky"! Mais le mieux c'est un autre qui devait trouver le nom du prof de base de données ! Très bonne ambiance en tout cas: ils étaient 8 personnes: 3 filles et 5 garçons.
-
Et hop, ils décidèrent de rejoindre les autres en boîte. Ils essayèrent donc d'appeler Kyo mais son portable n'avait pas l'air de capter. Ils retrouvèrent par hasard les autres de la promo dans la rue et ils partirent tous vers la boîte. Quand Poupette fit la queue pour rentrer, elle reconnaissit deux potes à son chéri juste derrière elle. Elle conversa donc un peu avec eux. Puis, après être rentré gratuitement, en payant simplement les vestiaires, le groupe pouvait naviguer entre les trois salles qui formaient la boîte: une " techno", une " Années 80-90" et une "R'nb'".
-
Ils restèrent longtemps dans la salle "Années 80-90" et c'est là que Poupette a découvert un "Benoît"(celui que Poupette connaiît depuis la première année) comme elle ne l'avait jamais encore vu. Celui-ci invita tour à tour quatre filles différentes pour danser un rock endiablé, Poupette dansa deux fois avec lui. N'empêche que c'est très agréable de danser avec un homme qui guide bien sa partenaire de danse et ainsi elle n'a plus qu'à suivre le mouvement.
-
Poupette discuta avec un autre garçon venant du Mans, Bruno. Et franchement elle le trouve super sympa. Elle trouve trop bien le fait de découvrir des gens intéressants, qu'elle ne connaissait jusqu'alors pas assez.
-
Poupette dansa jusqu'au bout de la nuit et était d'une humeur du tonnerre. Elle se rendit compte qu'elle perdait sa voix au fur et à mesure de la soirée à force de chanter et de crier pour parler.
-
Puis ce fut le départ: Poupette proposa à Bruno de le ramener vu qu'il avait raté son bus. Elle dit au revoir aux autres sur l'une des places principales du centre-ville. Elle conversa en marchant jusqu'à la voiture avec Bruno et le déposa pas loin de chez elle.
-
Dodo bien mérité à 4h du matin.
-
Bilan de cette soirée: " TROOOOOOOOP BIEN !" Qu'est ce que Poupette a bien fait d'y aller et de faire l'effort de parler à des gens qu'elle ne connaissait pas assez.
-
Happy happy happy !
4 commentaires:
"Dodo bien mérité à 4h du matin."
8-)
Le pauvre...
Alors, tu vois bien qu'il fallait y aller....
OUPS xD
Désolée pour le commentaire supprimé, c'était moiii !
*tindindindin *
...
Par défaut, ça m'a mis mon compte et je veuuuux pas ! ^^
Sinon, je disais donc, Chouette tout ça ! :)
Enregistrer un commentaire