Poupette DOIT prendre une décision lourde en conséquence ... et cela demain ... En effet, le 14 mars est organisé par un élève de l'amphi le repas des Master 1 Economie-Gestion dans une charmante crêperie rennaise.
-
Quand Poupette a eu connaissance de cette information, elle trouva tout d'abord que c'était une très bonne idée et que cela lui permettrait de mieux connaître certains de sa promo et de parler avec ceux qu'elle voit moins (elle, étant dans la mention finance alors que d'autres mention économie publique ou économie industrielle et des services).
-
Mais c'est au fil des jours que Poupette s'est rendue compte que si elle était présente à cette soirée, elle prendrait de lourds et fâcheux risques qui mettraient en péril la qualité de sa soirée ...
-
Vous n'êtes pas tous au courant de ce qui se trame dans ce fameux amphi 5 que fréquente Poupette tous les jours ...
-
Elle va essayer de vous le conter:
-
Tout d'abord, commençons par "la Théière". Son surnom vient de sa façon de parler et de sa position en parlant: la main en avant et l'autre bras appuyé contre sa hanche comme la anse d'une théière ... Bon, Poupette n'a rien contre les homosexuels mais lui c'est un phénomène rare à enfermer... Il harcèle tout le monde de questions, inonde le prof de sa vision des choses nullissime, parle en zozotant, se place au premier rang de l'amphi et se retourne toutes les cinq minutes pour regarder les gens derrière lui, s'habille en Jean-Paul Gautier ! Mais en fait, le truc c'est qu'il s'est pris d'admiration pour Poupette. Et ce n'est pas une blague.
En cours, il se retourne vers elle: il regarde si elle écrit ou non. Si elle écrit, il est rempli d'un sentiment de culpabilité du fait que lui n'écrit pas et s'agite alors dans tous les sens. Si elle n'écrit pas, il est soulagé.
Et pour la petite histoire, un jour, il est venu à une pause voir Poupette et lui a dit: " Poupette !!! J'ai un GROOOSS problème, il faut que tu m'aides ! Est-ce que tu as une cartouche d'encre à me prêter ???". Il ne lui a d'ailleurs toujours pas rendu de cartouche ...
-
S'il n'y avait que lui, ça irait mais ... c'est loin d'être le cas.
-
Parlons maintenant de "Charlie", c'est une de mes copines de fac qui l'a appelé comme ça: en fait, elle fait référence aux revues pour enfants où l'on trouve un dessin représentant une rue par exemple et où il faut trouver le personnage Charlie qui est caché quelquepart. Eh bien, dans sa version à elle, pour retrouver Charlie, il faut trouver d'abord Poupette. Dès qu'on l'a trouvé, on est sûr de trouver Charlie une chaise devant, derrière, à droite ou à gauche.
-
En effet, il faut que Poupette vous raconte le jour où elle regardait tranquillement sa boîte mail de la fac, en janvier 2006, et qu'elle a remarqué qu'elle avait reçu un mail d'un étudiant où il y avait en pièce jointe un document nommé "Poupette. doc" et qui contenait une déclaration d'amour ... Il faut quand même expliquer que Charlie est de loin le mec le plus moche de l'amphi, ayant redoublé chacune de ses années de fac, fils à papa commençant ses phrases par "Ayant un père chef d'entreprise ..". Poupette aurait dû se douter de quelquechose ... car il passait tous les matins en vélo devant son arrêt de bus en lui lançant un "bonjour" avec un sourire jusqu'aux oreilles !
-
Après ce phénomène particulier, parlons de Patricia (on l'appelera comme ça), cette fille qui a réussi à sortir un jour au RU que pour qu'une femme qui travaille en banque monte hiérarchiquement, elle doit passer " sur les genoux du directeur" ! Ah mais Poupette s'était fait un plaisir de la démollir froidement ...
-
Puis, il y a une fille qui est un véritable garçon manqué que Poupette aimait bien au début mais a changé d'avis par la suite: elle se permet d'être sur msn pendant les cours en salle informatique et d'ensuite dire à la prof " Madame, pourriez-vous arrêtez de bouger votre souris toutes les deux secondes ?". Celle-ci aime aussi particulièrement déballer sa vie sexuelle avec sa petite copine (qui ne l'est plus depuis) à la bibliothèque durant les révisions du premier semestre.
-
Poupette peut aussi évoquer rapidement les " trois loosers" de son amphi, inséparables. L'un est surnommé "Tong" car il a porté des tongs de septembre à fin novembre, un autre "Kyo" car il ressemble beaucoup au chanteur de Kyo ^^ et le dernier "Roukmoute boy" car il est roux (et puis parce que Roukmoute c'est déjà le surnom d'une fille rousse de son amphi !).
-
Bref, ayant passé en revue les spécimens rares de son amphi, comprenez vous mieux l'enfer que Poupette subit tous les jours en allant à la fac ?
-
Poupette ne sait donc pas si elle va aller ou non à cette soirée, elle doit donner dix euros demain si elle veut participer à cette soirée ...
-
Poupette aimerait connaître vos avis sur la question et ne manquera pas de vous informer de sa décision ^^.