jeudi 13 septembre 2007

Le drame de mon existence

Je pense déjà avoir largement parlé de ce problème qui hante chaque jour de mon existence. Et même lorsque je pense l'avoir oublié, il ressurgit à nouveau au milieu d'une conversation ou tout bonnement quand je marche dans la rue.
-
Rien que l'autre jour, même Dodo m'a titillé sur ce sujet lorsque nous étions au Futuroscope (étape d'une journée sur nos 4 jours de vacances). Il prétendait que je ne pouvais pas faire l'ensemble des attractions. Ah le vilain !
-
Le père à Dodo aussi aime bien se moquer de moi lorsque je ferme le coffre de l'Espace. Tous des monstres !
-
Et là, ce soir un mélodrame va se jouer lorsque je serai à l'initiation de danse (rock, salsa, tango ...) avec Dodo ... En effet, il est dur d'apprendre les pas pour chaque danse si l'on ne voit rien à part le torse de son partenaire ! En même temps, je me dirai qu'il y a un souci si je dansais avec un homme de ma taille . Je remettrai peut être en cause sa masculinité .. Hum, enfin bref, armés de mes talons, je ferai peut-être légèrement moins conne. Mais il suffit qu'on me dise de me mettre pieds nuds pour que les ennuis recommencent.
-
C'est pourquoi j'imagine déjà ce que pourrait être mon mariage ! J'entends déjà un invité s'exclamer : " Mais où donc est la mariée" ? Et là quelqu'un répondera : "Mais juste derrière le marié ! Là, vous ne voyez pas le voile au niveau de son coude ??? Enfin , regardez-bien !"
-
Brrrrrh, j'en tremble déjà comme une feuille !
-
Et puis histoire de m'achever définitivement, je vais vous raconter un épisode cocasse de nos vacances. Nous étions à côté du phare de l'Ile d'Oléron et nous regardions la mer au loin lorsque je pose la question suivante à Dodo: " As-tu les jumelles de ton père ? " Il me répond qu'il les a laissé à l'hôtel ... Et là il me rajoute, en regardant un couple avec ses deux petites filles assises sur un banc non loin de là : " Tu crois que je peux demander au père là-bas qu'il me prête ses jumelles ??? Ah la bonne blague . Sur ce, je lui ai répondu que moi-même , j'étais jumelle ... donc qu'il pouvait me prendre aussi à la place ...
-
Quand on additionne, le nombre de blagues pourries sur ma taille et celles sur le fait que je sois jumelle, et que l'auteur de ces blagues débourserait un euro pour chaque, ça ferait longtemps que je serai multi-milliardaire et Dodo en découvert chronique ...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh le vilain charrieur ... C'est pas toi qui est trop petite, c'est lui qui est trop grand, d'abord !

Poupette a dit…

1m83 contre un 1m50 ... Qui est trop grand, qui est trop petit ? Aucun des deux, on a la taille qu'il faut pour s'aimer tout simplement.

Le Chat Beauté a dit…

La bonne taille, c'est quand les deux pieds touchent bien par terre...

Et sinon, c'te soirée de danse, ça s'est bien passé ?

Le Parcheminé a dit…

"Quand les types d'1m80 parlent, les types d'1m60 écoutent" - michel Audiard.

C'était juste pour te la placer, parce que j'aime bien Audiard ! Ben sinon, tu sais, la taille, le poids, etc... Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Le tout c'est d'être bien dans ses bottes ! Et puis, qui aime bien châtie bien !
Et dis toi bien que tu as de la chance, lorsqu'il pleut, tu es la dernière à prendre l'eau.

Poupette a dit…

Merci le Parcheminé pour ce joli commentaire tout en finesse ^^.